Recherche

Louis Vuitton, Nutella, Kayak... Les 10 idées marketing de la semaine (3 au 7 février)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Knorr et Tinder annoncent un partenariat pour la Saint-Valentin, Nutella organise une exposition à Rome pour célébrer ses 6 décennies d'histoire, Kayak invite les consommateurs à suivre les traces de Paddington au Pérou...

Je m'abonne
  • Imprimer

Knorr et Tinder annoncent un partenariat pour la Saint-Valentin

Partout dans le monde, les rencontres amoureuses sont loin d'être aisées : 91 % des hommes et 94 % des femmes estiment que c'est plus difficile que jamais, selon une étude de Tinder. L'application de rencontres et la marque Knorr ont voulu comprendre quels traits ou passe-temps pourraient faciliter les rencontres et ont mené une enquête qui a révélé que la cuisine est "le drapeau vert" par excellence pour 93 % de la génération Z. Ainsi, à l'occasion de la Saint-Valentin, ils invitent ensemble les célibataires à participer #UnlockYourGreenFlag en ajoutant la cuisine à leur liste d'intérêts sur leur profil Tinder pour les aider à trouver leur âme soeur.

Pour cela, Knorr souhaite inciter les utilisateurs de Tinder à améliorer leurs compétences culinaires et à gagner en confiance en cuisine avec des recettes faciles à réaliser sur ses comptes Instagram et TikTok. "L'étude Green Flags nous indique que la cuisine est un drapeau vert universel dans un paysage de rencontres où il y a tant de drapeaux rouges. Avec notre mission de rendre la cuisine délicieuse, nutritive et accessible, nous sommes là pour être votre ailier en cuisine. Avec un peu d'aide de nos saveurs puissantes et de nos recettes faciles, Knorr peut aider tout le monde à #UnlockYourGreenFlag et à gagner les coeurs un plat à la fois", assure Gina Kiroff, directrice du marketing chez Knorr Amérique du Nord, dans un communiqué.

Nutella organise une exposition à Rome pour célébrer ses 6 décennies d'histoire

Le 5 février marque la Journée mondiale du Nutella. Pour l'occasion et alors qu'elle fête également son 61e anniversaire, la célèbre pâte à tartiner organise une exposition dans le Musée national des arts du XXIe siècle de Rome. Disponible jusqu'au 20 avril 2025, cette dernière retrace le parcours emblématique de Nutella au fil des ans, depuis la création de l'ancêtre "Pasta Gianduja" en 1946 par Pietro Ferrero, jusqu'à aujourd'hui. Les visiteurs peuvent ainsi s'immerger dans l'histoire du produit à travers des expériences interactives, et découvrir une grande peinture murale créée par l'artiste Francesca Gastone rendant hommage à la pâte à tartiner.

À lire dans Marketing Directo

Kayak invite les consommateurs à suivre les traces de Paddington au Pérou

Le moteur de recherche de voyages Kayak annonce son rôle de partenaire voyage officiel du film Paddington au Pérou, développé, produit et distribué par STUDIOCANAL et disponible dans les salles obscures depuis le 5 février 2025. Pour inspirer les familles lors de leur prochaine escapade, la marque a lancé une page d'accueil dédiée où les amateurs d'aventure souhaitant suivre les traces de Paddington peuvent découvrir des activités, telles qu'une croisière fluviale sur l'Amazone ou une visite de la réserve animalière, à ajouter à leur itinéraire.


Au Brésil, Sony et McCain fêtent les 30 ans de la PlayStation

Pour célébrer les 30 ans de la toute première PlayStation, Sony et McCain ont noué un partenariat à l'origine du lancement d'une édition limitée de chips inspirées des célèbres symboles du PlayStation : triangle, carré, rond et croix. Uniquement disponible au Brésil, cette nouvelle gamme a été pensée pour capter l'attention des gameurs et renforcer l'image de marque de McCain, qui souhaite ainsi s'imposer comme un "acteur incontournable des moments de détente et de plaisir".

À lire dans Publicitàros Criativos

Louis Vuitton conçoit un sac en forme de... homard !

Lors de la Fashion Week de Paris, Louis Vuitton a dévoilé une création extravagante : un sac en forme de... homard ! Imaginé par Pharrell Williams, directeur artistique de la ligne homme, et NIGO, designer japonais et directeur artistique de Kenzo, pour la collection automne/hiver 2025, ce modèle en cuir Vachetta arbore pinces et antennes pour rappeler la forme du crustacé. Fusionnant luxe et culture urbaine, cette pièce provoque fascination et controverse sur les réseaux sociaux. Pour s'offrir cet objet insolite, les consommateurs doivent débourser la modique somme de 18 000 euros !

À lire dans Safety Promo

L'association En Avant Toute(s) imagine un musée fictif du patriarcat

Et si le patriarcat n'était plus qu'une époque révolue suffisamment lointaine pour figurer dans un musée ? C'est cette vision qu'a imaginée l'agence Artefact 3000 avec l'association En Avant Toute(s), à travers le projet du Musée National du Patriarcat fictif. Une campagne DOOH dirigeant les passants vers le site du musée fictif via un QR code sur les affiches a ainsi été mise en place. Une fois en ligne, le visiteur découvre un message clair : "Hélas, ce musée n'existe pas encore. Faites un don aujourd'hui pour qu'il existe demain." Cette action invite à soutenir En avant toute(s), l'association qui lutte pour l'égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes. "Le Musée National du Patriarcat imagine un futur où les inégalités de genre appartiennent au passé. À travers des visuels percutants, cette campagne présente des artefacts marquants de l'histoire du patriarcat : du manspreading sur les bancs de métro new-yorkais en 2015, aux slogans féministes inscrits sur les murs en 2019, en passant par l'image rétro d'une femme au foyer des années 1950", indique l'agence dans un communiqué.

Pepsi défiera Coca-Cola lors du Super Bowl

Qui est le meilleur : Pepsi ou Coca-Cola ? Pour commémorer le 50e anniversaire du "Pepsi Challenge", la boisson de PepsiCo a décidé de relancer son défi en opposant les versions sans sucre de Coca-Cola et de Pepsi les unes aux autres dans des tests de dégustation à l'aveugle."Le Défi Pepsi est de retour. Cette fois-ci, pour prouver que Pepsi Zéro Sucre a meilleur goût et est plus rafraîchissant que Coca-Cola Zéro Sucre. Nous lançons le défi à l'occasion du Super Bowl à la Nouvelle-Orléans et continuerons le plaisir en mars en nous lançant dans une tournée nationale", précise la marque dans un communiqué.


À lire dans Marketing Directo

Heinz s'associe à DJ Mustard pour commercialiser une sauce moutarde en édition limitée

La marque de sauces Heinz a dévoilé, lors de la cérémonie des Grammy Awards, son partenariat avec le producteur musical de renom Mustard pour lancer une nouvelle moutarde en édition limitée. L'annonce de cette collaboration s'est accompagnée d'un spot publicitaire diffusé pendant les Grammy Awards. "Cette collaboration est un événement majeur, qui a pris des décennies à se concrétiser pour moi. Tout le monde me connaît pour mes beats et mon son, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que cuisiner et faire des grillades occupent une place importante dans ma vie. J'utilise Heinz depuis que je suis enfant, donc un partenariat avec eux est quelque chose que j'ai toujours voulu faire", indique Mustard dans un communiqué.


Krispy Kreme pense aux amoureux avec des donuts en forme de coeur

Après son hommage aux poupées Barbie, l'enseigne Krispy Kreme implantée en France depuis 2023 dévoile sa collection de donuts "Hearts in Bloom" en forme de coeur et inspirés de fleur pour la Saint-Valentin. Tandis que le "You Make My Daisy" évoque une marguerite, le "Love You Bunches" rappelle un bouquet éclatant et le "You Are My Sunshine" arbore une décoration ressemblant à un tournesol. Disponibles du 27 janvier au 14 février 2025, ces beignets peuvent être achetées en boutique Krispy Kreme, en ligne ou en livraison.

Doritos relance son concours "Crash the Super Bowl" aux États-Unis

À quelques jours du Super Bowl, Doritos lance un concours mettant les consommateurs au défi de proposer une meilleure publicité que celle que la marque de chips aurait pu réaliser seule pour avoir la chance de voir leur concept de 30 secondes prendre vie le soir du match. Les gagnants recevront également un prix d'un million de dollars et un voyage pour assister à la rencontre depuis les tribunes. Le 3 février, Doritos a révélé que le gagnant du concours "Crash the Super Bowl" est "Abduction", un spot de 30 secondes créé par Dylan Bradshaw et Nate Norell. La publicité suit un homme qui tente de garder un paquet de la marque pour lui-même alors qu'un OVNI tente de l'emporter dans le ciel.


À lire dans Marketing Dive

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page