KFC, Greenweez, Chipotle... Les 10 idées marketing (3 au 7 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Polly Pocket commercialise un set rendant hommage à "The Office", Fitness Park dévoile un coaching audio sur Spotify, KFC lance une "Tenders Room" sur Instagram et TikTok...
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Polly Pocket commercialise un set rendant hommage à "The Office"
Alors que la sitcom américaine The Office célèbre cette année son vingtième anniversaire, la marque de jouets pour enfants Polly Pocket (Mattel) a annoncé le lancement d'un nouveau set à l'effigie de la série. Imaginé en forme du mug "World's Best Boss" de Michael Scott (interprété par Steve Carell), ce coffret cache un décor fidèle à celui de la fiction : on y retrouve notamment les postes de travail de Pam, Jim et Dwight, la salle de conférence ou encore l'entrée du bâtiment Dunder Mifflin. Ce set contient également six figurines (Michael, Dwight, Pam, Jim, Kelly et Kevin). Ce coffret est disponible en pré-commande sur le site de Mattel pour 50 dollars.

L'application WeWard s'associe à Vénus Williams
L'application de fitness WeWard, qui récompense les utilisateurs en fonction de leurs activités physiques, s'est associée à la championne de tennis Venus Williams pour accroître sa notoriété outre-Atlantique. L'ancienne star de la petite balle jaune - qui devient ainsi ambassadrice de la marque - apparaît dans une vidéo promotionnelle de 50 secondes démontrant le fonctionnement de l'application et soulignant à quel point il est facile de gagner des points. Dans le cadre de ce partenariat, WeWard s'est engagé à faire un don de 25 000 dollars à Care, une organisation qui lutte contre la pauvreté.
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Deliveroo renouvelle son partenariat avec Koh-Lanta
Accompagnée par son agence MédiaBrands et TF1 Live, la marque Deliveroo s'associe une deuxième année consécutive à l'émission Koh-Lanta et déploie une campagne publicitaire. Dans celle-ci, plusieurs anciens candidats - comme Jacques Roque, Candice Boisson et Jérémy Raffin - savourent leur premier festin commandé sur Deliveroo après 40 jours de survie. Dans le cadre de ce partenariat, tous les abonnés Deliveroo Plus, qu'ils soient nouveaux ou déjà membres, peuvent tenter de remporter un voyage sur les traces des aventuriers aux Philippines. Il suffit, pour cela, de passer une commande entre le 25 mars et le 22 avril 2025. Cette opération spéciale d'envergure a été imaginée en collaboration avec MediaBrands, Romance et grâce à la complicité de TF1 Licensing, TF1 Factory et Adventure Line Productions.

Greenweez récompense ses salariés qui ne prennent pas l'avion
Le spécialiste du e-commerce bio Greenweez a annoncé, en début de semaine, l'instauration d'un dispositif innovant pour encourager ses salariés à privilégier des modes de transport plus durables. Sur le modèle de l'exemple de la société Ubiq, l'entreprise met en place le Temps de Trajet Responsable (TTR), qui permettra à ses collaborateurs de bénéficier de 2 jours de congés supplémentaires s'ils effectuent un trajet personnel de plus de 650 km sans recourir à l'avion. L'objectif principal de ce dispositif est de ne pas faire du temps de trajet un frein à la décision de choisir des alternatives de transport plus écologiques. Cette initiative vise à renforcer la responsabilité environnementale de Greenweez tout en facilitant les choix de transport plus respectueux de la planète, et ce, en offrant à ses collaborateurs des avantages tangibles.

Fitness Park dévoile un coaching audio sur Spotify
Les débutants de fitness préfèrent parfois être accompagnés dès leurs premiers pas à la salle : selon le Fitness Report 2025 de Fitness Park, 60 % des pratiquantes de fitness suivent un programme sportif, contre 84 % chez les hommes. Pour aider chacun à progresser, Fitness Park dévoile un coaching audio gratuit sur Spotify. Pensée pour rendre l'entraînement plus intuitif et immersif, cette playlist Full Body, animée par Florent Williamson - coach référent Fitness Park - accompagne les utilisateurs tout au long de leur séance, de l'échauffement aux étirements, en alternant conseils pratiques et musiques motivantes. "Un guide d'entraînement accessible partout, aussi bien en salle qu'à la maison, pour aider chacun à progresser en toute autonomie", synthétise l'entreprise dans un communiqué.

KFC lance une "Tenders Room" sur Instagram et TikTok
Le 6 mars à 18h, le fast-food KFC lancera sa "Tenders Room", un DJ Set inédit diffusé sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok. L'enseigne ouvre ainsi ses portes à travers une performance musicale en direct de ses cuisines. "Pas de scène, pas de spotlights : juste un set brut et authentique, capté au coeur de l'action", comme le précise KFC dans un communiqué. "Tenders Room, c'est exactement le genre d'initiative qui nous ressemble : surprendre, casser les codes et s'inviter là où on ne nous attend pas. Un DJ set en live depuis nos cuisines, c'est inattendu et excitant, mais c'est aussi une manière de mettre en avant notre signature : des tenders panés sur place, chaque jour, dans tous nos restaurants", indique Pierre Cailleau, CMO de KFC France.

Chipotle promeut la durabilité sur Roblox
Aux États-Unis, la chaîne de restauration rapide Chipotle Mexican Grill a diffusé un spot de 60 secondes sur ses efforts de durabilité et sur l'agriculture - intitulé "Unfolded" - sur Roblox, devenant ainsi la première marque de restaurant américaine à lancer une publicité télévisée dans le métaverse. Le film publicitaire était à retrouver dans le cinéma virtuel Carnitas au sein de l'expérience Chipotle Burrito Builder. "En tant que marque dédiée à l'agriculture bénéfique pour les personnes et la planète, Chipotle explore en permanence les possibilités de faire progresser le secteur et de soutenir les agriculteurs", explique Chris Brandt, directeur de la marque, dans un communiqué.
À lire dans Marketing Dive

Amazon crée la première boutique en ligne de l'UEFA Women's Champions League
Amazon, partenaire officiel de l'UEFA dans le football féminin, a lancé sa boutique officielle de l'UEFA Women's Champions League. Depuis le lundi 3 mars, les fans de football d'Espagne, de Belgique, de France, d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie, des Pays-Bas, du Portugal, de Suisse, de Pologne et du Royaume-Uni peuvent ainsi acheter des produits et équipements féminins sous licence officielle de l'UEFA. "Grâce à cette collaboration avec l'UEFA, nous proposons à nos clients une gamme exclusive de produits, certains même fabriqués à la demande, qui complètent les milliers de produits disponibles dans la boutique de football féminin sur Amazon", indique Maria Giulia Biguzzi, responsable d'Amazon Fan Store Europe, dans un communiqué.
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KitKat lance des barres chocolatées
Nestlé élargit sa gamme KitKat en lançant de nouvelles tablettes de chocolat en Europe. Ces tablettes se déclinent en trois saveurs : Noisette, Caramel Salé et Double Chocolat. Elles combinent la gaufrette croustillante emblématique de KitKat et un chocolat marbré. Ces nouvelles tablettes KitKat sont disponibles dès maintenant dans les points de vente habituels. "Le lancement des tablettes KitKat® est un véritable événement dans toute l'Europe et particulièrement en France. En effet, notre marché figure dans le trio de tête des ventes de tablettes de chocolat en Europe et cette innovation, portée par une marque iconique, va à coup sûr accélérer la croissance de la catégorie. Nous avons été parmi les premiers pays à proposer les tablettes KitKat® à nos consommateurs. L'accueil est excellent. Notre ambition est de faire des tablettes KitKat® une référence incontournable de notre portefeuille de marques", indique Florence Audoyer, Directrice Générale de la Division Chocolats pour Nestlé France, dans un communiqué.

Une collection Converse X Tom & Jerry
Pour célébrer les 85 ans du dessin animé Tom & Jerry, la marque Converse lance une collection capsule rendant hommage au duo infernal. Avec ses designs rétro, cette gamme a été pensée pour séduire aussi bien les fans de streetwear que les nostalgiques du dessin animé. La collection Converse x Tom & Jerry sera disponible à partir du 6 mars sur le site officiel de Converse. Les prix varieront entre 80 et 100 dollars selon les modèles. Mais ce partenariat ne s'arrête pas là : à travers le programme Converse By You, les consommateurs peuvent concevoir leur propre paire de sneakers Tom & Jerry.
Fin du diaporama
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