Just Eat, Netflix, Oreo... Les 10 idées marketing (17 au 21 février)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lexus et Just Eat lancent un service de livraison de luxe en Espagne, Oreo célèbre la sortie de "Minecraft, le film", Louis Vuitton conçoit un sac en forme de gyoza...
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Oreo célèbre la sortie de "Minecraft, le film"
À l'approche de la sortie de Minecraft, le film, prévue le 2 avril 2025, une collaboration originale voit le jour entre le célèbre jeu vidéo et la marque Oreo. Cette alliance inédite plonge les consommateurs dans l'univers cubique du jeu grâce à une expérience de réalité mixte. En scannant un QR code sur les emballages, les fans accèdent à un jeu interactif où ils doivent explorer le monde de Minecraft pour débloquer des récompenses exclusives, dont des visites des studios Warner Bros et un voyage VIP à Los Angeles. Parallèlement, les biscuits prennent même la forme emblématique du jeu, affichant des motifs inspirés d'objets cultes comme une épée, une pioche ou un cristal. L'opération, orchestrée par l'agence Saatchi & Saatchi Düsseldorf, sera lancée dans toute l'Europe.

En Espagne, le groupe Gallo annonce le lancement d'une bière au... bouillon de poulet !
La marque de pâtes Gallo annonce le lancement d'une bière inédite en Espagne contenant... du bouillon de poulet ! Cette initiative fait écho à la récente annonce de la marque de bière Estrella Galicia, qui prétendait sortir un bouillon pour la paella. Cette blague a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Gallo a donc saisi l'opportunité pour amplifier cette blague : "Si la meilleure bière crée un bouillon, la meilleure marque de bouillon peut créer une bière !". Ce clin d'oeil humoristique a été pensé pour met en avant le bouillon Gallo, réputé pour "le pourcentage de poulet le plus élevé du marché (33 %)". Une simple plaisanterie ou un début de collaboration ?
A lire dans Marketing Directo

Louis Vuitton conçoit un sac en forme de...gyoza
Après son sac en forme de homard dévoilé lors de la Fashion Week de Paris, la marque de luxe Louis Vuitton s'associe de nouveau à Nigo, directeur artistique de Kenzo, pour dévoiler un sac à main et une pochette en forme de... gyoza, le fameux ravioli pékinois ! Ces accessoires, confectionnés en cuir haut de gamme, arborent une texture évoquant la surface dorée d'un gyoza. Quant à la fermeture de la pochette, elle reproduit le pliage distinctif de ce met, apportant une note authentique à cet hommage gourmand. Ces deux produits particulièrement insolites feront partie de la collection Automne-Hiver 2025 de la marque de luxe.

Coca-Cola lance une nouvelle saveur à l'orange aux États-Unis
Coca-Cola met le paquet pour promouvoir ses nouvelles saveurs Orange Cream et Orange Cream Zero Sugar disponibles outre-Atlantique. Sa campagne "We All Scream for Orange Cream" montre, à travers un spot de 30 secondes accompagné de la chanson "Fantasy" de Mariah Carey, un quartier entier à la poursuite d'un camion de glaces qui sert la nouvelle saveur. Ce lancement remplace la saveur Spiced (arômes de framboise et d'épices) abandonnée en septembre dernier. "Notre stratégie marketing et innovation met l'accent sur une culture d'audace, d'apprentissage et de non-peur de l'échec, ainsi que sur la mise en oeuvre de succès à grande échelle. Parfois, nos innovations ne sont pas à la hauteur, comme le prouve le Coca-Cola Spiced, que nous avons arrêté de produire", a déclaré James Quincey, président-directeur général de The Coca-Cola Company, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats financiers à laquelle Marketing Dive a assisté.
A lire dans Marketing Dive

Lexus et Just Eat lancent un service de livraison de luxe en Espagne
Le constructeur automobile japonais Lexus et l'application Just Eat s'associent en Espagne pour lancer "Chef Delivery", un service de livraison gastronomique de luxe. A travers un jeu concours, certains consommateurs espagnols pourront ainsi profiter d'un dîner gastronomique de luxe sans sortir de chez eux. Les deux marques dévoileront les détails de la campagne sur les réseaux sociaux, tels que le menu exclusif, la voiture dans laquelle le service est effectué et les déclarations de Javier Estévez, chef étoilé Michelin qui participe à l'opération. "Chez Just Eat, nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants pour enrichir l'expérience de nos utilisateurs, et cette collaboration avec Lexus nous a permis de porter le concept de livraison à un tout autre niveau. Chaque commande est une occasion de surprendre, et avec cette initiative, nous souhaitons offrir des moments vraiment spéciaux qui vont au-delà de la livraison à domicile", explique Anita Singh, directrice marketing de Just Eat Takeaway, dans un communiqué.
A lire dans Marketing Directo

Netflix ouvre un restaurant à Las Vegas
Netflix élargit son univers au-delà du streaming en inaugurant "Netflix Bites Vegas", un restaurant immersif au MGM Grand Hotel & Casino de Las Vegas. Ce lieu a été pensé pour plonger les convives dans les univers des séries et films emblématiques de la plateforme. Parmi les différents mets proposés, figure le "Bridgerton Regency Tea", une sélection de thés accompagnés de pâtisseries et de sandwichs, pour un clin d'oeil à la série "La Chronique des Bridgerton". Les amateurs de sensations fortes pourront tenter le "Red Bite, Green Bite", un défi inspiré de "Squid Game" où une roue détermine la sauce accompagnant le poulet frit. Pour les fans de "Stranger Things", le cocktail "Mind Flayer" au bourbon rappelle l'ambiance surnaturelle de la série. De même, "La Casa de Papel" est célébrée avec "La Casa del Sangria", un cocktail espagnol servi dans une boîte-coffre évoquant les célèbres braquages.
A lire dans Rolling Stone

La marque 1800 Tequila dévoile une bouteille en forme de... sneakers !
À l'occasion du NBA All-Star Weekend, la marque mexicaine 1800 Tequila a dévoilé une bouteille en édition limitée conçue par l'artiste new-yorkais Mr. Flower Fantastic. En forme de sneakers emblématiques des années 80 telles que la Jordan 1 ou la Converse Star Tech, celle-ci était disponible à la vente depuis le 18 février au prix de 225 dollars. "Cette pièce exclusive est livrée avec une bouteille de tequila Cristalino 1800 de 750 ml, une carafe à sneaker en verre et des verres à tequila 1800 personnalisés, le tout emballé dans une élégante boîte à sneaker reliée en cuir", précise la marque sur le site dédié. Malheureusement, seulement un jour après la mise en vente, le produit est déjà en rupture de stock.
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Iker Casillas lance 1K Sports Group, sa propre agence de marketing sportif
L'ancien gardien du Real Madrid et ancien capitaine de l'équipe nationale espagnole de football, Iker Casillas, entame une nouvelle étape dans sa carrière avec le lancement de 1K Sport Group, une nouvelle agence de marketing sportif qui accompagnera les sportifs professionnels à travers des aspects tels que le marketing digital, la promotion d'alliances stratégiques ou encore la production audiovisuelle. "1K Sports Group représente une évolution naturelle dans ma carrière. Le sport m'a appris la valeur du travail d'équipe et la poursuite d'objectifs ambitieux, et cette agence est le reflet de cette philosophie. C'est le moment de construire quelque chose qui m'appartient, quelque chose qui reflète mes valeurs et ma vision du sport comme moteur d'opportunités et de transformation. Nous voulons être un leader mondial qui combine talent, innovation et approche humaine à chaque étape que nous franchissons", déclare l'ancien gardien de l'Equipe d'Espagne.
A lire dans Marketing Directo

Bouygues Immobilier mise sur l'humour et l'IA pour promouvoir son offre "Pass'Proprio"
Afin de présenter "Pass'Proprio", le pack de solutions de Bouygues Immobilier pour faciliter l'accès à la propriété des primo-accédants, l'Agence Dékuple a développé une campagne nationale réalisée avec le support de l'IA qui sera diffusée à compter du 24 février prochain en affichage, print, digital et réseaux sociaux. Cette campagne se distingue en adoptant une iconographie différente des standards du marché ; loin des visuels institutionnels et impersonnels représentant souvent un couple épanoui dans un intérieur moderne, l'Agence Dékuple a misé sur une iconographie décalée, conçue pour interpeller et capter l'attention dès le premier regard. "L'intelligence artificielle a été utilisée dès les premières phases créatives afin d'explorer des axes originaux et de développer des propositions qui n'auraient pas pu être envisagées autrement", indique l'agence dans un communiqué.

Trainline devient Partenaire Majeur de l'Olympique Lyonnais
L'Olympique Lyonnais et l'application de réservation de train en Europe Trainline ont officialisé un accord de partenariat majeur pour la fin de la saison 24/25. En s'associant avec l'Olympique Lyonnais, Trainline souhaite renforcer son ancrage en France. Au-delà de la présence de la marque sur les maillots, la plateforme bénéficiera notamment d'un large dispositif d'affichage sur la panneautique et les écrans du stade pour toutes les rencontres de Ligue 1 au Groupama Stadium, ainsi qu'une visibilité accrue sur les réseaux sociaux du club. "La France est un marché clé pour nous, et Lyon, située sur l'axe stratégique Lyon-Paris et au coeur des connexions entre la France, l'Italie et l'Espagne, est un carrefour du réseau ferroviaire européen. Avec ce partenariat, nous voulons inciter le plus grand nombre à choisir le train, un mode de transport plus durable, pour soutenir leur équipe préférée", déclare Jody Ford, CEO de Trainline, dans un communiqué.
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