[Best of 2024] Les initiatives marketing les plus déjantées
Découvrez notre sélection des campagnes et des opérations les plus loufoques du second semestre de l'année 2024. Dunkin' Donuts, Hellmann's, Skip...
Je m'abonneParamount crée un site qui vous oblige à sourire pour voir les premières minutes de "Smile 2"
Pour la sortie du deuxième volet du film d'horreur "Smile", la plateforme Paramount a innové : pour visionner gratuitement les sept premières minutes du film, les spectateurs ont dû sourire durant la durée de tout l'extrait. Une façon amusante de vérifier l'âge de ces derniers grâce à l'activation de la caméra.
Lire la suite ici
Pegasus Distillerie crée une vodka infusée... à la météorite !
L'entreprise française Pegasus Distillerie - créée en 2021 - a développé une vodka infusée avec des fragments de météorite ! Intitulée "Vodka Shooting Star", cette boisson spiritueuse - disponible en édition limitée - est vieillie pendant plus d'un an dans une amphore en terre cuite d'Italie, dans laquelle une petite météorite est "suspendue".
Lire la suite ici
Hellmann's sort un parfum... à l'odeur de mayonnaise !
La marque de produits alimentaires américaine Hellmann's a collaboré, en septembre dernier, avec Will Levis, le quarterback des Tennessee Titans, afin de lancer le parfum Will Levis No. 8 dont l'odeur évoque celle... de la mayonnaise !
Lire la suite ici
Novotel et ALL dévoilent une chambre d'hôtel au coeur du Parc des Princes
Novotel et ALL, plateforme de réservation et programme de fidélité d'Accor, ont dévoilé, en septembre, "La Suite Novotel by ALL.com" : une chambre exclusive aménagée au sein du Parc des Princes et équipée d'un lit de 160 cm, d'une salle de bain, d'un minibar et d'une télévision grand écran. La principale caractéristique de cette chambre spéciale reste évidemment son balcon privé qui domine le terrain du stade du PSG.
Lire la suite ici
Skip crée un taxi... qui lave le linge le temps d'un trajet
Pour promouvoir sa gamme de lessive "Mon Cycle Court Parfait" dédiée aux cycles courts, la marque Skip et son agence So Bang ont imaginé le TaxiSkip, un véhicule insolite doté d'une buanderie intégrée, permettant ainsi aux passagers de laver leurs vêtements de sport le temps d'un trajet.
Lire la suite ici
L'agence JOAN London conçoit une coque piquante
Qui s'y frotte s'y pique ! C'est le concept amusant imaginé par l'agence JOAN London pour attirer l'attention des Anglais sur le phénomène de vol de smartphones (1 vol toutes les 10 minutes est enregistré au Royaume-Uni). La campagne - intitulée "The Unsnatchable" - sensibilise ainsi à la protection des smartphones avec notamment le lancement de la coque "spike cover", équipée de pics argentés qui empêchent toute tentative de vol.
Lire la suite ici
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque