Fête des Mères 2025 : Les 7 meilleures initiatives marketing
À l'occasion de la Fête des Mères 2025 qui s'est tenue ce dimanche 25 mai, les marques ne manquent pas d'imagination pour marquer les esprits. Monoprix, McDonald's, Deliveroo... Retrouvez notre sélection des meilleures opérations imaginées pour célébrer les "mamans".
Je m'abonne
Deliveroo organise une battle entre deux chefs
À l'occasion de la Fête des Mères 2025, Deliveroo met à l'honneur les recettes du coeur, celles qui ne figurent dans aucun livre mais qui traversent les générations. Pour incarner cet hommage, la plateforme a fait appel à deux figures de la gastronomie française : Denny Imbroisi et Yoni Saada. Leur mission ? Créer un plat exclusif inspiré des femmes qui ont marqué leur vie. Ce que les deux chefs ignoraient, c'est qu'ils relevaient en réalité le même défi... ensemble. Pensant être seuls à concevoir ce menu unique, Denny et Yoni se retrouvent face à face dans une "battle" aussi imprévue que bienveillante, entre clins d'oeil complices et souvenirs familiaux.
Côté Imbroisi, place aux linguines à la bisque de crustacés, gamberoni à la plancha, citron caviar et basilic - un plat chargé d'histoire, celui qu'il avait cuisiné lors de son premier rendez-vous avec celle qui deviendra la mère de sa fille. Yoni Saada, lui, mise sur l'émotion de l'enfance avec ses Hot polpette d'amour : boulettes de poulet fermier, mijotées dans une shakshuka, servies dans un bun brioché, relevées au citron confit et au zaatar. Les créations sont à retrouver en exclusivité sur l'app Deliveroo du 19 au 31 mai : chez Epoca pour 24 euros, et Bagnard pour 13 euros. Une vidéo des coulisses de cette rencontre est également diffusée sur les réseaux sociaux de la marque.

Bonne Maman ouvre une boutique éphémère
À l'occasion de la Fête des Mères, la marque Bonne Maman crée l'événement dans le Marais avec une boutique éphémère ouverte depuis le 3 mai. Ce lieu hybride mêle dégustations, ateliers participatifs et collections exclusives. Crêpes, madeleines tièdes, confitures maison... Ici, les souvenirs d'enfance s'invitent à table. Les visiteurs étaient également conviés, durant trois semaines, à des démonstrations culinaires, à flâner dans une serre végétale ou à repartir les bras chargés de coffrets en édition limitée. "Pendant les ponts de mai, Bonne Maman vous invite à pousser la porte d'un lieu pas tout à fait comme les autres. Une bulle de douceur, un moment hors du temps pour ralentir, goûter, créer, partager... et se faire plaisir. Parce qu'avec Bonne Maman, les choses simples, faites avec le coeur, sont souvent les plus belles", indiquait alors la marque dans un communiqué.

L'AC Milan floque les prénoms des mamans des joueurs sur les maillots
L'AC Milan renouvelle son opération spéciale "Fête des Mères" et annonce qu'au lieu de porter leur nom habituel, les joueurs du club afficheront celui de leur mère sur leurs maillots, le 26 mai, lors de la dernière journée de Serie A. Cette initiative, déjà lancée l'an dernier, est désormais soutenue par plusieurs clubs italiens, sous l'impulsion de la Ligue italienne de football. Les noms des mamans seront aussi affichés sur les écrans du stade et les panneaux LED. En partenariat avec la Fondazione Milan, une collecte de fonds sera aussi organisée pour soutenir les jeunes mères en difficulté, accompagnées par le programme Spazio Indifesa à Milan. Une part des recettes provenant de la vente aux enchères des maillots portés durant le match sera destinée à cette cause.

"Invite ta madré, paie la moitié", par Enjoy Tacos
L'enseigne Enjoy Tacos a concocté une offre particulièrement alléchante pour la Fête des Mères : elle offre 50 % de réduction sur le menu Tacos M aux enfants qui invitent leur maman. "Du 23 au 25 mai, c'est le moment de dire merci madré avec style ! Invite ta mère chez Enjoy Tacos et paye seulement la moitié ! Alors... t'attends quoi pour lui faire kiffer un vrai tacos à la française ?", indique l'entreprise dans un post Instagram.

Histoire d'or lance une collection de bijoux spéciale Fête des Mères
Pour la Fête des Mères 2025, Histoire d'Or dévoile une série de collections inspirées par la nature, les étoiles et les liens éternels. De l'élégance de la collection Infinite Love aux éclats marins de Mermaid, chaque bijou est conçu pour rendre hommage aux mamans. Or, argent, acier... La marque n°1 de bijouterie en France propose des créations pour toutes les sensibilités et... pour tous les budgets : les prix de cette collection spéciale "Fête des Mères" oscillent entre 45 et 320 euros.

McDonald's offre des séances photos et des roses sur les Champs-Elysées
Le fast-food aux arches dorées McDonald's a permis aux familles d'immortaliser un moment de convivialité dans le restaurant des Champs-Elysées avec l'organisation de séances photos durant tout l'après-midi du dimanche 25 mai (de 13h à 16h). Cette initiative - orchestrée avec l'agence Le Menu - ne s'arrêtait pas là : "Parce que chaque maman mérite une attention spéciale", les passants repartaient avec une rose offerte.

Monoprix commercialise une collection de vêtements accessible
À l'approche du 25 mai, Monoprix.fr dévoile une collection printanière pensée pour célébrer les mamans sans dépasser son budget. Tote bag, pantalon, t-shirt, chemise, robe... L'ensemble des produits de cette collection arborent des messages adressés aux mamans comme "Made by mum", "Mama needs a break", ou encore "Cheffe de la tribu". Disponible en ligne, cette sélection Fête des Mères 2025 est proposée à des prix allant de 9,99 euros à 39,99 euros.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque