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Duolingo, Pizza Hut, Quick... Les 10 idées marketing spéciales Saint-Valentin

Publié par Matis Demazeau le

Chaque année, le 14 février éveille les sentiments des amoureux... et l'imagination des marques ! Krispy Kreme, Marmiton, Trenitalia... Retrouvez les 10 idées marketing de cette semaine spéciale Saint-Valentin.

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Trenitalia installe une "Love Box" au sein de ses trains

À l'occasion de la Saint-Valentin, Trenitalia invite les voyageurs à célébrer l'amour en leur réservant des attentions spéciales. Ces derniers pourront ainsi écrire un message sur une carte postale, spécialement conçue pour l'événement, et la glisser dans une boîte aux lettres dédiée, la "Love Box", mise à disposition dans les billetteries Trenitalia France du 14 au 21 février et à bord du FRECCIABistrò, en voiture 3, toute la journée du 14 février. L'entreprise ferroviaire se chargera ensuite d'envoyer gratuitement ces messages d'amour partout en Europe dès le 25 février. "Trenitalia se chargera ensuite d'envoyer gratuitement ces messages d'amour partout en Europe dès le 25 février", indique la marque dans un communiqué.

Knorr et Tinder aident les célibataires à mieux cuisiner pour trouver leur âme soeur

Partout dans le monde, les rencontres amoureuses sont loin d'être aisées : 91 % des hommes et 94 % des femmes estiment que c'est plus difficile que jamais, selon une étude de Tinder. L'application de rencontres et la marque Knorr ont voulu comprendre quels traits ou passe-temps pourraient faciliter les rencontres et ont mené une enquête qui a révélé que la cuisine est "le drapeau vert" par excellence pour 93 % de la génération Z. Ainsi, à l'occasion de la Saint-Valentin, ils invitent ensemble les célibataires à participer #UnlockYourGreenFlag en ajoutant la cuisine à leur liste d'intérêts sur leur profil Tinder pour les aider à trouver leur âme soeur.

Pour cela, Knorr souhaite inciter les utilisateurs de Tinder à améliorer leurs compétences culinaires et à gagner en confiance en cuisine avec des recettes faciles à réaliser sur ses comptes Instagram et TikTok. "L'étude Green Flags nous indique que la cuisine est un drapeau vert universel dans un paysage de rencontres où il y a tant de drapeaux rouges. Avec notre mission de rendre la cuisine délicieuse, nutritive et accessible, nous sommes là pour être votre ailier en cuisine. Avec un peu d'aide de nos saveurs puissantes et de nos recettes faciles, Knorr peut aider tout le monde à #UnlockYourGreenFlag et à gagner les coeurs un plat à la fois", assure Gina Kiroff, directrice du marketing chez Knorr Amérique du Nord, dans un communiqué.

Krispy Kreme pense aux amoureux avec des donuts en forme de coeur

Après son hommage aux poupées Barbie, l'enseigne Krispy Kreme implantée en France depuis 2023 dévoile sa collection de donuts "Hearts in Bloom" en forme de coeur et inspirés de fleur pour la Saint-Valentin. Tandis que le "You Make My Daisy" évoque une marguerite, le "Love You Bunches" rappelle un bouquet éclatant et le "You Are My Sunshine" arbore une décoration ressemblant à un tournesol. Disponibles du 27 janvier au 14 février 2025, ces beignets peuvent être achetées en boutique Krispy Kreme, en ligne ou en livraison.

Marmiton et Disons demain organisent une soirée pour les célibataires

Les passions communes jouent un rôle clé dans la réussite d'une relation et c'est la raison pour laquelle, DisonsDemain et Marmiton s'associent pour célébrer des rencontres authentiques autour de moments partagés en cuisine. À cette occasion, les deux marques s'allient autour d'un challenge culinaire organisé le 14 février 2025 à l'Atelier des Chefs (Penthièvre) à Paris. En binôme, les célibataires devront réaliser des bouchées façon finger food à partir d'un panier mystère et avec l'aide d'un chef. L'objectif ? "Montrer que cuisiner ensemble, c'est bien plus que préparer un repas : c'est créer du lien et partager des émotions", comme l'indiquent les deux marques dans un communiqué. Pour participer à cette soirée limitée à une vingtaine de célibataires inscrits sur DisonsDemain, il fallait débourser 30 euros.

Le Caviar Prunier dévoile un coffret Madame - Monsieur

Du 1er février jusqu'au 16 février 2025 en boutique (Place de la Madeleine à Paris) ou sur le e-shop Prunier.com, les amoureux peuvent s'offrir un coffret proposée en édition limitée pour la Saint-Valentin par le Caviar Prunier. Intitulé "coffret Madame-Monsieur", celui-ci est composé de deux pots de caviar (Baeri Madame Prunier et Osciètre Monsieur Prunier) de 30g, ainsi que deux cuillères en nacre Prunier. Le coffret est proposé au prix de 241,50 euros.

Quick dévoile son burger "Giant Love"

Pour célébrer la Saint-Valentin, le fast-food belge Quick réinvente son burger Giant avec une version destinée aux amoureux. Disponible le 14 février et intitulée "Giant Love", cette édition limitée conserve la recette originale du sandwich mais se métamorphose grâce à un bun en forme de coeur, ajoutant ainsi une touche romantique à ce burger. Quick a aussi concocté un menu pour deux, composé de deux menus Giant Love et deux t-shirts collectors en édition limitée, à 18,95 euros permettant aux duos iconiques de "partager non seulement un moment gourmand mais aussi de repartir avec un souvenir unique de cette Saint-Valentin en couple... ou entre amis !", comme l'indique l'entreprise dans un communiqué. Cette opération sera portée par les ambassadeurs de la marque, le duo Eric & Ramzy.

Pizza Hut et La Vie lancent des pizzas en forme de coeur

Les marques Pizza Hut et La Vie s'associent pour la Saint-Valentin avec les pizzas Pan Coeur. Du 11 au 17 février, les amateurs de pizza pourront déguster trois recettes exclusives de pizza servies sur une pâte en forme de coeur dans les restaurants Pizza Hut : Pan Coeur Queen La Vie, garnie de l'alternative végétale au jambon de La Vie, Pan Coeur Margherita et Pan Coeur 4 Fromages. Disponibles en taille unique, ces pizzas seront proposées à la carte (11,95 € à emporter, 17,95 € en livraison). Une formule spéciale Saint-Valentin, composée d'une pizza Pan Coeur au choix et d'un cookie, viendra compléter cette offre. "Chez Pizza Hut, nous avons à coeur d'innover pour continuer de répondre aux attentes des consommateurs. Cette édition spéciale Saint-Valentin illustre notre ambition : offrir des moments de convivialité autour de recettes généreuses, tout en accompagnant l'évolution des habitudes alimentaires. Grâce à notre partenariat avec La Vie, nous continuons à élargir notre offre avec des alternatives végétariennes innovantes, accessibles à tous. Ce n'est qu'une étape de plus dans notre engagement à faire de Pizza Hut une marque plus moderne, inclusive et en phase avec son époque", explique Emilie Genty, directrice marketing & communication de Pizza Hut France, dans un communiqué.

Meetic et CANAL VOD lancent "Love Code" pour partager un film à deux... chacun chez soi !

Qui n'a jamais hésité sur le programme d'un premier rendez-vous ? D'après une étude Ipsos commandée par Meetic, le cinéma s'impose comme une valeur sûre : 67 % des célibataires s'accordent à dire que regarder un film peut aider à lancer une conversation avec un inconnu. D'ailleurs, 43 % d'entre eux seraient même tentés de regarder un film à distance pour un premier rendez-vous. C'est pour cette raison que Meetic a décidé de proposer, à l'occasion de la Saint-Valentin, un code en édition limitée permettant aux célibataires de partager un moment autour d'un film à regarder sur CANAL VOD. Pas moins de 2 000 célibataires pourront ainsi regarder gratuitement un film sur la plateforme du groupe Canal+.

Pour la Saint-Valentin, Duolingo débarque sur Tinder

Pendant une semaine, la fameuse mascotte de Duolingo (appelée Duo) sera présente sur la plateforme de rencontres Tinder. Son objectif ? "Trouver son crush tout en rappelant aux membres de Tinder l'importance de faire ses leçons. Mais aussi rappeler les bases du dating, en distillant conseils et punchlines bien senties pour pimenter les échanges", comme l'indique la marque dans un communiqué. Ainsi, lorsqu'un utilisateur "Match" avec Duo, il reçoit un message l'invitant à découvrir des contenus spéciaux sur Instagram et TikTok.

Au Royaume-Uni, Ikea ouvre ses portes aux amoureux pour une soirée romantique

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'enseigne suédoise Ikea s'associe à l'application de rencontres Breeze pour proposer une expérience inédite aux célibataires habitant dans les villes de Londres, Manchester et Édimbourg. Neuf participants seront sélectionnés pour un rendez-vous unique, basé sur leurs préférences de sommeil, telles que la fermeté du matelas ou la température idéale de la chambre. Les couples se rencontreront dans un espace aménagé au sein d'un magasin Ikea, où ils partageront un dîner romantique directement installés dans un lit, avec les célèbres boulettes de viande de l'enseigne au menu.

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