Dunkin', Ikea, Barbie... Les 10 idées marketing de la semaine (20 au 24 janvier)
Au menu des 10 idées cette semaine : Casio rend hommage à Pac-Man, Ikea offre la possibilité de dormir dans ses magasins, un cinéma parisien ouvre ses portes aux chiens...
Je m'abonne
Dunkin' et Native lancent des produits cosmétiques à l'odeur de... donut !
Les marques Dunkin' et Native ont imaginé une collaboration plutôt... sucrée ! Et oui, quelle meilleure idée que de sortir une collection limitée de produits de soins inspirés des saveurs des célèbres donuts de l'enseigne américaine ? À travers ce partenariat, les deux marques proposent quatre parfums qui représentent chacun l'essence des biscuits les plus populaires de chez Dunkin'. Parmi eux : le strawberry frosted, le vanilla sprinkle, le blueberry cobbler et le boston Kreme. Entre gel douche, déodorants, et lotions pour le corps, à vous de faire votre choix !
À lire sur Dans Ta Pub

Casio rend hommage à Pac-Man
Pour le 45e anniversaire du célèbre jeu Pac-Man, Casio, la marque emblématique des années 80, fait un bond dans le passé : elle inaugure un modèle de montre "retro" pour le plus grand plaisir des gameurs et passionnés d'horlogerie. Coloré et innovant, l'accessoire replonge les consommateurs dans l'univers de Pac-Man avec un design tout droit inspiré du jeu : cadran jaune, motifs de labyrinthe et personnages iconiques...
À lire sur MediaMarketing

L'Open d'Australie 2025 s'inspire du jeu vidéo Wii Sports Tennis
Le célèbre tournoi de tennis du Grand Chelem a décidé, cette année, de changer ses codes de retransmission. Pour la première fois, des matchs sont diffusés sous une forme animée, inspirée de l'esthétique du jeu vidéo Wii Sports Tennis. Un défi audacieux qui a conquis les fans australiens ! Réalisée grâce à une technologie de pointe avec 12 caméras de suivi et 29 points de capture de mouvements, cette configuration permet la retransmission en temps réel des gestes des joueurs. Les athlètes, métamorphosés en avatars cartoon, conservent cependant les mouvements emblématiques des stars du tennis comme Novak Djokovic par exemple.
À lire dans MediaMarketing

Ikea offre la possibilité de passer une nuit dans l'un de ses magasins
À travers un concours en ligne, 160 clients auront la possibilité d'être invités à passer une nuit entière, le 25 janvier, dans un établissement de l'enseigne suédoise implanté en Belgique. Parallèlement, les gagnants seront aussi invités à une soirée en duo pour un rendez-vous romantique : au programme, dîner et activités avant de pouvoir profiter d'une nuit dans un lit bien douillet.
À lire sur J'ai un pote dans la com

Lay's et son foodtruck au chips
La marque de chips américaine a décidé de dévoiler son premier foodtruck en Inde. Baptisé "WaysToLays", le concept propose des créations culinaires plutôt... curieuses ! L'idée est d'intégrer les chips dans des plats du quotidien aux saveurs locales. Pour que l'expérience fonctionne, la marque a fait appel à des chefs renommés comme Kunal Kapur ou Manish Mehrotra. Un concept qui a déjà été déployé dans une dizaine de villes.
À lire sur Creapills

Des chutes de neige transformées en codes promo
L'agence de voyages Højmark Rejser a souhaité inciter les Danois à partir au ski en transformant les chutes de neige autrichiennes en... codes promo. Cette opération - intitulée "Snowfall Savings" - est rendue possible grâce à des panneaux d'affichage numérique synchronisés avec une appli météorologique. Le résultat étant qu'à chaque chute de neige, les panneaux promotionnels s'allument et proposent des offres sur les séjours de ski. Un moyen d'inciter la population à réserver leurs vacances tout en leur promettant un paysage enneigé !
À lire sur Creapills

Barbie rend hommage à Aaliyah avec une édition limitée
En hommage au 46e anniversaire qui aurait été celui de la chanteuse Aaliyah Dana Haughton si l'accident d'avion ne s'était pas produit en 2001, Barbie a dévoilé une poupée signature en son honneur. Celle-ci s'inspire de l'esthétique de la star, en portant un crop top et un pantalon oversize. Les détails qui vont jusqu'aux lunettes de soleil et aux cheveux lisses n'ont pas été oubliés. Cette poupée est en vente sur le site Mattel au prix de 54 euros.
À lire dans MediaMarketing

Le designer Junghyun Kim et la marque The Denim Project transforment les jeans usagés en... assiettes !
La fast fashion n'a cessé de se développer ces dernières années et fait face à un véritable enjeu environnemental. Face à cette crise, le designer Junghyun Kim et la marque The Denim Project ont réinventé l'usage des jeans usés de façon écologique. En leur offrant une seconde vie, ils les transforment en... accessoires de déco ! Assiettes, boîtes, dessous de table... En broyant le denim et en le mélangeant à du plâtre ou de la résine, ils donnent ainsi naissance à des pièces artisanales originales !
À lire sur Creapills

Louis Vuitton x Murakami : une collection haute en couleur
Louis Vuitton a inauguré un pop-up haut en couleur dans le quartier de Soho à Londres en hommage à l'artiste japonais Takashi Murakami. Le lieu célèbre art et mode à travers une réédition de la collection emblématique Louis Vuitton x Murakami de 2003. Conçu sur deux étages, l'espace plonge les visiteurs dans un monde aux inspirations japonaises et éléments futuristes, qui mettent en scène 200 pièces rééditées de la collection. Le clou du spectacle reste toutefois au dernier étage où des pâtisseries et boissons au design de la collection sont servies.
À lire sur LVMH

Un cinéma parisien ouvert aux chiens !
C'est au cinéma le Majestic Bastille que, samedi 18 janvier, la projection du film La Belle et le Clochard a été ouverte... aux chiens ! La mention "réservé" était inscrite sur les sièges rouges du cinéma. Et non les places n'étaient pas destinées aux amateurs du septième art, mais bel et bien réservées aux chiens ! 18 personnes ont ainsi pu venir accompagnées de leur animal de compagnie.
À lire sur BFM
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque