Dazn, Capri-Sun, Lamborghini... Les 10 idées marketing (17 au 21 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lamborghini commercialise une poussette à près de 5000 euros, Capri-Sun s'associe à Snapchat pour célébrer l'éclipse lunaire du 14 mars, Heinz conçoit un pot de ketchup pour l'apéro...
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Heinz conçoit un pot de ketchup pour l'apéro
La marque Heinz réinvente l'apéritif avec Chip Dip, un pot de ketchup à large ouverture spécialement conçu pour tremper les chips. Disponible en édition limitée, le pack comprend un pot de Chip Dip, une bouteille de ketchup Heinz et un sachet de chips permettant aux consommateurs d'expérimenter le dispositif. "Chip Dip a pour objectif de satisfaire l'amour irrationnel des fans pour le ketchup et de leur offrir une nouvelle façon de le savourer", explique Keenan White, Senior Brand Communications Manager chez Heinz, dans un communiqué. Bien que Chip Dip reste pour l'instant une initiative expérimentale, Heinz n'exclut pas de pérenniser l'opération si l'engouement est au rendez-vous. À en juger par les premiers retours positifs sur la toile, cela semble loin d'être impossible...

Extrême ouvre un pop-up alliant bar à glaces et jeux d'arcades
La marque de cônes glacés Extrême ouvre son "pop-up i-cône-ique" à deux pas de Châtelet (45 rue Saint-Honoré). Conçu comme une fusion entre un bar à glaces et un bar à jeux d'arcades, ce dernier sera ouvert du 26 au 29 mars 2025. "Au programme : un max de surprises, des bornes d'arcades, un espace de danse révolution i-cône-ique et un photomaton inédit inspiré tout droit de la pince géante, l'un des jeux incontournables des salles d'arcade", précise la marque dans un communiqué. Un bar à glaces gratuit ouvert au public permettra aux passant de découvrir les deux nouvelles recettes glacées en avant-première.

McDonald's offre l'abonnement à Dazn pour l'achat d'un menu
Le diffuseur Dazn, qui retransmet huit matchs de Ligue 1 par journée, lance une offre spéciale en partenariat avec McDonald's : un abonnement gratuit jusqu'à la fin de la saison pour l'achat d'un menu spécifique. Les 120 000 premiers clients achetant un menu Golden Ligue 1 McDonald's ou un Duo Golden Ligue 1 McDonald's (vendus entre 10 et 15 euros selon les options et les restaurants) recevront un code unique permettant d'activer un abonnement de trois mois à DAZN, à condition de l'utiliser avant le 30 avril.

Perplexity se moque de Google avec Lee Jung-jae, l'acteur principal de Squid Game
Perplexity AI, le moteur de recherche dopé à l'intelligence artificielle, dévoile un spot publicitaire avec Lee Jung-jae, acteur star de Squid Game. Dans ce dernier, l'acteur relève les limites de Google et met en avant les fonctionnalités de Perplexity AI : dans un défi façon Squid Game, l'interprète de Seong Gi-hun doit répondre à trois questions pour s'échapper d'une salle. D'abord, il cherche comment enlever une tache de café sur un t-shirt blanc. Face à l'abondance de résultats sur Poogle (une parodie de Google), il se tourne vers Perplexity, qui lui fournit la bonne réponse. Ensuite, on lui demande comment faire adhérer le fromage sur une pizza. Perplexity répond malicieusement : "N'utilisez pas de colle", en référence à une erreur passée de Google. Enfin, la dernière question porte sur le premier Coréen à avoir remporté un Emmy Award : Lee Jung-jae, lui-même !

Lamborghini commercialise une poussette à près de... 5000 euros !
En début de semaine, le constructeur automobile Lamborghini et Silver Cross, marque spécialisée dans les poussettes et berceaux haut de gamme, ont dévoilé un partenariat inattendu à l'origine du lancement de la "Reef AL Arancio", une poussette en édition limitée à l'effigie de la marque italienne. Mais c'est surtout son prix qui fait réagir : proposée à près de 5 000 euros, elle a suscité de nombreuses réactions sur la toile. "Avec un design qui dégage une forte personnalité, Reef AL Arancio intègre des matériaux inspirés de l'automobile à chaque point de contact : du daim haute performance, des détails en cuir italien et une nacelle en polycarbonate haute brillance avec maille intégrée pour des performances maximales", ont justifié les deux marques. Les 500 exemplaires de ce produit sont numérotés sur une plaque fixée au repose-pieds, renforçant son caractère exclusif.
À lire dans Marketing Directo

Quick relance les Suprêmes Boursin et La Vache qui rit
Après son édition limitée de burgers "Lucky Luke" en janvier et ses menus spéciaux Saint-Valentin, le fast-food Quick relance les Suprêmes Boursin et La Vache qui rit pour la deuxième année consécutive. Tandis que le premier est composé d'une sauce au Boursin à l'ail et aux fines herbes, d'un steak, d'oignons caramélisés, de tomates, de scarole et de roquette, le second a été pensé pour évoquer "un doux rappel nostalgique des saveurs de l'enfance" grâce à sa sauce La Vache qui rit. Ces deux recettes seront disponibles du 18 mars au 28 avril. L'enseigne a décidé de relancer ces burgers pour répondre aux besoins des consommateurs : selon une étude QualiQuanti pour Quick, 76 % des Français de 18 à 65 ans estiment que l'innovation est l'un des critères les plus importants dans le choix d'une enseigne de restauration rapide.

Capri-Sun s'associe à Snapchat pour célébrer l'éclipse lunaire du 14 mars
À l'occasion de l'éclipse lunaire du 14 mars, Capri-Sun a dévoilé Moon Punch, une collection spéciale au packaging phosphorescent. Pour promouvoir cette édition limitée, la marque transforme la Lune en code à scanner sur Snapchat. En photographiant l'astre via l'application, les consommateurs ont pu tenter de remporter une boîte gratuite de Moon Punch et une lampe de poche. "Que vous ayez grandi en buvant dans la gourde emblématique ou que vous fassiez partie des millions d'enfants qui considèrent Capri-Sun comme leur boisson préférée, nous nous efforçons de créer des moments de plaisir et de découverte, en contribuant à libérer l'énergie maximale des enfants à chaque coup de paille", idnique Jessica Barker, Senior Brand Manager, Brand Communications chez Capri-Sun, dans un communiqué.

En Espagne, Mahou San Miguel propose des solutions financières aux bars
Mahou San Miguel, leader espagnol du marché de la bière, se positionne progressivement dans le secteur bancaire. L'entreprise lancera prochainement une plateforme destinée aux acteurs de l'hôtellerie basés dans la zone métropolitaine de Madrid. Cette dernière leur proposera des services adaptés à leurs besoins tels que la gestion de trésorerie, des terminaux de point de vente, des paiements mobiles, des financements, des portefeuilles numériques ou encore des assurances. De même, Mahou San Miguel souhaite accompagner les bars en leur proposant des fonctionnalités de commandes en ligne et en intégrant l'intelligence artificielle dans leurs opérations quotidiennes.
À lire dans Marketing Directo

Benoît Paire crée "Apairo", sa propre marque de bière
Le tennisman français Benoît Paire, actuellement classé 516? mondial, diversifie ses activités en lançant sa propre marque de bière, intitulée "Apairo" - un nom qui fusionne "apéro" et "Paire". Initialement prévue pour la fin de l'année dernière, la commercialisation a pris du retard, mais la bière sera disponible à la vente dès avril 2025. Ce n'est pas la première incursion de Paire dans l'entrepreneuriat : en 2022, il avait collaboré avec Celio pour créer la marque de vêtements "Hors Paire", dont le logo représentait un verre à cocktail.
À lire dans Le Figaro

Krispy Kreme célèbre la Saint-Patrick
Depuis le 10 mars, Krispy Kreme célèbre la Saint-Patrick avec une édition limitée de donuts. Quatre nouvelles créations sont au rendez-vous : le Pot of Gold Doughnut, nappé de caramel et parsemé de pépites dorées, le Over the Rainbow Doughnut, garni de crème saveur pâte à gâteau et décoré d'un arc-en-ciel sucré, le Choco-Shenanigans Doughnut, gourmand mélange de chocolat et de crème blanche, et le St. Patty's Swirl Doughnut, revisitant le classique avec un glaçage vert et doré. Ces éditions limitées seront disponibles à l'achat en boutique, en click & collect, ainsi qu'en livraison via l'application et le site de Krispy Kreme. Parallèlement, du 15 au 17 mars, l'O'riginal Glazed Doughnut sera offert à toute personne vêtue de vert.
À lire dans Hyperbeast
Fin du diaporama
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