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Bic, Pizza Hut, Lush... Les 10 idées marketing de la semaine (23 au 27 juin)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Bic lance une collection de stylos et de briquets aux couleurs du PSG, Burger King Uruguay chambre McDo en accueillant "Ronald", Pizza Hut et Cheetos s'associent pour lancer deux nouvelles pizzas...

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LG lance "Toque Toque", une web-série qui célèbre la cuisine avec Hélène Darroze

LG lance Toque Toque, une web-série originale qui célèbre la créativité culinaire, l'inspiration locale et les rencontres humaines. Portée par la cheffe étoilée Hélène Darroze, la série invite des chefs régionaux à revisiter ses recettes signatures à leur façon. Dans le premier épisode, Adrien Zedda, chef lyonnais spécialisé dans la cuisine végétale, propose sa propre version du suprême de pintade. La série met en avant les savoir-faire locaux et les échanges autour du goût et de la transmission. Chaque épisode montre également l'usage d'appareils de cuisine modernes qui facilitent la précision et la créativité au quotidien. Toque Toque sera diffusée sur les plateformes digitales de la marque, ses partenaires et les réseaux des chefs. "Avec Toque Toque, nous souhaitions créer un format qui reflète notre vision de la cuisine : généreuse, accessible, et profondément ancrée dans les territoires. Cette série incarne parfaitement notre ambition de proposer des technologies utiles, qui accompagnent le quotidien tout en laissant place à la créativité", déclare Sohye Lee Opper, Head of Brand Marketing & Communication, LG Electronics France, dans un communiqué.


Burger King Uruguay chambre McDo en accueillant Ronald Araújo

En Uruguay, Burger King frappe fort en détournant l'image de Ronald McDonald. Dans un spot de 1min16, un personnage rappelant fortement le célèbre clown - même costume jaune et chevelure rouge - apparaît triste et solitaire, loin de son habituelle exubérance. Trompé par un faux article annonçant sa signature chez Burger King, il se rend à un mystérieux rendez-vous... pour finalement être éjecté par Ronald Araújo, défenseur de l'équipe d'Uruguay (et du FC Barcelone) et nouveau visage de la marque. Une habile utilisation du nom "Ronald" pour taquiner l'ennemi juré, McDonald's.


McDonald's Nouvelle-Zélande affiche le temps qu'il faut pour s'offrir un Big Mac

McDonald's Nouvelle-Zélande et DDB Aotearoa ont lancé la campagne extérieure Yum Only Takes a Moment, exploitant la technologie LUMO d'affichage numérique en direct. Grâce à Google Maps et aux données de l'API Drive Thru, les panneaux mettent à jour en temps réel les temps de trajet, incluant les estimations de trafic et le temps d'attente pour obtenir ses frites ou son burger. "Chaque panneau vise à encourager le sentiment magique que vous ressentez lorsque vous décidez de faire un arrêt chez Macca... rendant votre voyage un peu plus lumineux et beaucoup plus savoureux", indique Rory McKecknie, directeur créatif exécutif chez DDB Aotearoa, dans un communiqué.

Le club Bologne offre des maillots aux nouveaux-nés

Le club de football italien Bologne lance, avec la ville de Bologne et plusieurs partenaires (dont Macron, Saputo, Selenella et Lavoropiù), une opération originale baptisée "SIN DALL'INIZIO FORZA BOLOGNA". Dès janvier 2025, chaque nouveau-né de la commune recevra un maillot officiel du club en taille "Enfant". Offerts dans un coffret aux couleurs du club, ces mini-maillots seront distribués à la maternité des hôpitaux Sant'Orsola Malpighi et Maggiore, ainsi qu'au service d'état civil de la ville. Une manière originale de fidéliser les supporters dès le berceau. "Cette initiative démontre la volonté du club d'être toujours plus proche de ses supporters et du territoire, en établissant un lien d'affection avec ses nouveaux fans dès le premier jour", explique Claudio Fenucci, PDG du club, dans un communiqué.

Little Caesars propose une pizza composée de 4 goûts pour célébrer les 4 Fantastiques

La marque américaine de pizzas Little Caesars s'associe à Marvel Studios pour le lancement de la Fantastic Four-N-One Pizza, inspirée du film Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas (sortie le 25 juillet). Disponible dès le 16 juin pour 7,99 dollars, cette pizza en édition limitée propose quatre saveurs : fromage, pepperoni, saucisse-bacon et pepperoni-jalapeño. Une série de boîtes à pizza exclusives, à collectionner, forme une image des super-héros. Une promo avec Fandango offre 4 dollars de réduction pour aller voir le film au cinéma dès 20 dollars d'achat. "C'est un grand moment pour notre marque. Nous sommes ravis de collaborer avec Marvel Studios pour faire découvrir l'univers palpitant des Quatre Fantastiques. C'est une façon délicieuse, appétissante et familiale de célébrer les héros qui nous rassemblent", a déclaré Greg Hamilton, directeur marketing de Little Caesars, dans un communiqué.

Pizza Hut et Cheetos s'associent pour lancer deux nouvelles pizzas

L'agence Syd dévoile sa première campagne pour Pizza Hut, marquant le lancement de deux Pizzas Cheetos la Margherita Cheetos et la Pepperoni Lovers Cheetos, fruit d'une collaboration avec PepsiCo. Mais l'opération ne s'arrête pas là : pour une pizza achetée, un paquet de Cheetos Crunchy Fromage est proposé à 2 euros. Le 17 juin, une activation événementielle en restaurant a donné le coup d'envoi, soutenue par une stratégie d'influence réunissant Morgan VS, des nano-influenceurs et une diffusion digitale sur TikTok, Snapchat et les plateformes Meta.

Lush crée une gamme de produits cosmétiques à l'effigie de "Dragons"

Lush s'associe à Universal Products & Experiences pour lancer une collection dédiée à Dragons, en lien avec la sortie du film live-action, en salles depuis le 11 juin 2025. Produits phares : bombe de bain Krokmou, savon queue de dragon, huile pour barbe ou pain moussant en forme de hache. Fidèle à son univers, Lush propose "une expérience sensorielle immersive" et vise à "susciter l'émotion nostalgique chez les fans". La collection est disponible en boutique et en ligne.

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La Matmut a offert 5 000 bons Uber pour la Fête de la Musique

À l'occasion de la Fête de la Musique 2025, la Matmut déploie une opération de communication pour la première fois dans l'univers de l'influence à travers une campagne imaginée et orchestrée par Reech. Une prise de parole pensée pour faire passer un message essentiel : "La fête, oui, mais avec un retour en sécurité".

La mécanique ? Une campagne en deux temps :

- 5 000 bons Uber de 15 euros, ont été distribués gratuitement en amont de la Fête de la Musique pour permettre aux jeunes de rentrer de soirée en toute sécurité (tous écoulés en moins de 48h).

- Une activation musicale autour d'un track, créé avec le DJ Mosimann et trois influenceurs

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KFC relance son double tacos

Le Double Tacos revient en édition limitée chez KFC France, depuis le 18 juin.?Pour accompagner ce lancement, Havas Paris signe un nouveau film réalisé par Cloé Bailly. Cette fois, c'est le cultissime "Baby One More Time" de Britney Spears qui se réinvente en version mariachi, dans une déclaration d'amour inattendue au tacos signé KFC. Un dispositif XXL a été pensé pour l'occasion : Affichage OOH et DOOH, spots TV, social media, digital, Spotify... "On a voulu rendre hommage au tacos à notre manière : avec des mariachis, un fond de pop culture et beaucoup d'auto-dérision. Un film généreux qui donne autant envie de chanter que de croquer", indiquent Jordan Molina & Ludovic Miege, directeurs de création associés chez Havas Paris, dans un communiqué.


BIC lance une collection de stylos et de briquets aux couleurs du PSG

BIC propose une double collection sous licence officielle Paris Saint-Germain 2025. Côté papeterie, cinq stylos 4 Couleurs aux couleurs rouges et bleues du club sont disponibles en exclusivité sur BIC.com. Parallèlement, six maxi briquets BIC rendant hommage au club de la capitale complètent la gamme. "Allumez la passion pour le PSG avec cette collection exclusive de 6 maxi briquets BIC aux couleurs du Club de la capitale ! Chaque briquet rend hommage à l'univers du Paris Saint-Germain : designs variés, couleurs emblématiques (bleu, rouge, blanc) et logo officiel fièrement affiché. Un indispensable pour les vrais fans du Paris Saint-Germain, à collectionner ou à offrir !", indique la marque.

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