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Top 5 des opérations marketing pour la Saint-Valentin 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Pour célébrer la fête de l'amour, chaque année les marques mettent en place des opérations marketing qui font chavirer les coeurs. Voici notre top 5 des tendances marketing de la Saint-Valentin

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Pago lance son #PagoLoveCalculator

À l'occasion de la Saint-Valentin, Pago organise un concours pour gagner une soirée romantique contenant un dîner servi par un chef et une nuit dans un appartement parisien pour deux personnes, le samedi 26 février prochain. Les heureux gagnants pourront aussi bénéficier d'un kit Saint-Valentin Pago. Que contient le kit ? Une sélection fruitée aux couleurs de l'amour : l'intense à la fraise ; l'inattendu au litchi ; le subtil à la cerise ; l'audacieux à la framboise.

Pour participer, il suffit d'utiliser le #PagoLoveCalculator créé par la marque, qui permet de tester la compatibilité avec son/sa partenaire en obtenant son « fruity compatibility », grâce à son signe astrologique et celui de son/sa partenaire.

L'opération est disponible entre le 1er et le 14 février sur le site internet, et laisse la chance aux amoureux de remporter leur Pago Love Escape.

La Poste met la Cristallerie Saint-Louis « au coeur » de la Saint-Valentin

La poste célèbre la Saint-Valentin en proposant la 23e édition de ses timbres en coeur. Chaque année, ils mettent à l'honneur des stylistes de maisons prestigieuses, ou des artistes célèbres. Cette année, les coeurs La Poste arborent la Cristallerie Saint Louis, pour mettre en avant le savoir-faire français et la fête de l'amour. C'est l'artiste Hugues Micol, qui s'est immergé au sein des ateliers de la Manufacture Saint-Louis, pour les dessiner.

Doté de son timbre amoureux, il n'y a plus qu'à faire sa déclaration à un être cher à l'occasion de la Saint-Valentin. Mis en vente en avant-première les 28 et 29 janvier 2022, ils sont disponibles dans la plupart des bureaux de poste et à la boutique « Le Carré d'Encre » à partir du 31 janvier 2022.

Snapchat promeut une comédie romantique en virtuel

À l'occasion de la sortie du film romantique «Marry Me» pour la Saint Valentin avec Jennifer Lopez et Maluma, Snapchat et Universal mettent en place un concert entièrement en virtuel, auquel les snapchatteurs peuvent assister grâce à leur bitmoji. Concert développé par Oz, c'est le 4 février 2022 à 2h que les internautes pourront retrouver les bitmojis de Jennifer Lopez (Kat Valdez) et Maluma (Bastian) qui monteront sur scène en live pour mettre à l'honneur la comédie romantique, en reprenant ses musiques originales.

Une expérience virtuelle qui permettra aux internautes de créer une vague dans la foule de spectateurs, de lâcher des colombes virtuelles lorsque J-Lo chantera une chanson d'amour, d'utiliser des lasers pour créer un effet, de faire des pas de danse ou encore, de faire apparaître des coeurs... De quoi ravir les amoureux de l'amour... et du métavers.

Fotofever et Adopte = coup de foudre ?

Gloryparis a trouvé la réponse. Pour fêter la Saint-Valentin, l'agence a imaginé un partenariat entre la marque de site de rencontres Adopte et le salon qui célèbre l'art photographique Fotofever, puisque le coup de coeur ressenti face à une oeuvre qui nous plait s'apparente à celui que l'on ressent lorsque quelqu'un nous plait... Autant choisir les deux.

Ils proposent un concours permettant de remporter une soirée à deux en privatisant Fotofever pour profiter des oeuvres du salon et d'un dîner aux chandelles. C'est sur le site Adopte que l'on peut retrouver le concours du 30 janvier au 7 février 2022, qui fêtera la Saint-Valentin, mais également les 10 ans de Fotofever. De quoi mêler amour de l'autre et amour de l'art.

Le Chocolat des Français propose son chocolat épicé et sensuel

La marque Le Chocolat des Français mise sur le désir et la passion avec sa gamme de chocolats saveur gingembre connue pour ses vertus aphrodisiaques, qui revêtent des packagings mêlant éléments du quotidien et ambigüités sexuelles.

Cette illusion d'optique a vocation à épicer les soirées des couples tombés dans la routine. La campagne se décline en 5 visuels différents réalisés par des illustrateurs et illustratrices, dont les produits sont disponibles sur le site et dans leur boutique parisienne.

«À la Saint-Valentin, il est courant de voir des campagnes qui parlent d'amour avec beaucoup de bons sentiments et un peu mièvres. On voulait faire quelque chose très français, plus axé sur la passion et le désir, tout en restant drôle et esthétique, dans l'ADN de notre marque» dit Paul-Henri Masson, co-fondateur du Chocolat des Français.

Qui succombera à l'univers aphrodisiaque du chocolat ?

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