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Snapchat, Hellmann's, Krispy Kreme... Les 10 idées marketing de la semaine (25 au 29 novembre)

Publié par Elena Mlynarczyk le

Au menu des 10 idées cette semaine : Valeo s'offre un spot entièrement réalisé avec l'IA, Celio transforme les places des villages ruraux, Hello Kitty fête ses 50 ans avec une figurine en or...

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Celio transforme les places des petits villages en marché de Noël grandiose

Avec "Noël XXL", Wild Buzz Agency a créé pour Celio un concept insolite qui marie l'expérience immersive et le lien local. Les places des villes de Beaulieu-sur-Dordogne, Goult et Esquerchin seront transformées en marchés de Noël, "combinant infrastructures spectaculaires et activités participatives", comme l'indique l'agence dans un communiqué. Plusieurs animations seront ainsi proposées comme l'ouverture d'une patinoire Celio avec des chalets à l'effigie de la marque. "Une nouvelle vision de la marque, qui intègre une dimension immersive dans un contexte marketing saturé par les campagnes urbaines trop classiques", conclut l'agence.


Hellmann's met sa mayonnaise dans une somptueuse bouteille de vin

Une bouteille de vin à la mayonnaise ? Non, vous ne rêvez pas ! C'est le nouveau concept d'Hellmann's pour les fêtes. Une bouteille de vin qui, en réalité, contient la mayonnaise de la marque surnommée « Mayonnaise Blanc ». Malgré l'aspect somptueux et opulent de la bouteille, présentée dans un coffret orné d'un élégant noeud de velours bleu, la "Mayonnaise Blanc" n'abrite dans ses entrailles aucun vin haut de gamme, mais bien le classique pot de mayonnaise Hellmann's. Un parallèle humoristique pour rappeler que la mayonnaise est elle aussi, selon la marque, un incontournable des banquets de Noël !

A lire dans Marketing Directo

Les 50 ans d'Hello Kitty symbolisés par une figurine en or 24 carats

Pour le cinquantième anniversaire de la mascotte de notre enfance, l'entreprise japonaise Sanrio l'a célébré comme il se devait avec la création d'une figurine en édition limitée fabriquée en or pur par la bijouterie Bijou Concierge Co, qui incarne le chat avec une couronne et un bâton d'anniversaire. Conçu en or 24 carats d'une pureté de 99,9%, la figurine Hello Kitty mesure 6 centimètres de hauteur et 14 grammes. Un bijou unique qui existe seulement en cinq exemplaires.

A lire dans Creapills

KFC dévoile un papier cadeau saveur poulet pour Noël

Au Royaume-Uni, KFC joue une carte inédite avec la création d'un papier cadeau comestible... ou presque. Parfumé des saveurs de son burger Stuffing Stacker composé de farce à la sauge et à l'oignon, ce papier à lécher promet "une ouverture de cadeau olfactive originale". Arboré d'un look aux couleurs de la chaine de fast-food, c'est avec l'aide de l'artiste londonien Soldier qu'il a été conçu. Mis en vente depuis le 20 novembre, il est déjà sold-out, victime de son succès !

A lire dans Creapills

Krispy Kreme fait sensation avec ses beignets pour révélations de genre

Les "gender reveal" pour annoncer le sexe d'un bébé sont en top tendance depuis ces dernières années, et la marque Krispy Kreme l'a bien compris ! En Australie, la chaîne de pâtisserie propose désormais des Gender Reveal Doughnuts, conçu pour transformer cette annonce en "un moment magique et sucré". Les beignets se composent d'un glaçage blanc brillant avec des décorations roses ou bleues. Mais la véritable surprise se trouve à l'intérieur du beignet : une garniture crémeuse qui révèle le sexe du bébé. Disponible en ligne et en point de vente, le prix fixé de ces donuts est fixé à 39,95$ pour une boite de douze.

A lire dans MediaMarketing

Snapchat enrichit ses Bitmoji avec des sacs Prada et Miu Miu

Snapchat continue de renforcer ses avatars bitmojis en concluant une nouvelle collaboration. Depuis le 19 novembre, c'est avec Prada et Miu Miu que le petit fantôme jaune s'est allié. Les snapchatters peuvent ainsi désormais habiller leurs bitmojis avec des pièces iconiques des deux marques, prisés par la GenZ. Une nouveauté qui s'inscrit dans la stratégie de l'application qui propose déjà des vêtements de marques telles qu'Adidas, Nike ou Levi's.

A lire dans MediaMarketing

PIZZA WRMR, le nouveau gadget de Pizza Hut conçu pour empêcher vos pizzas de refroidir !

Qui dit jeu vidéo, dit pizza ! Rarement l'un sans l'autre, l'inconvénient pour les gameurs, reste la pizza qui refroidit ! C'est à ce moment que PIZZA WRMR, la nouvelle invention de Pizza Hut au Canada, entre en jeu. Le concept est simple : équipé d'un plateau en aluminium qui transfère la chaleur provenant de l'appareil à la pizza de manière simple et efficace, le gadget est placé sur la console. Il utilise ainsi l'excès de chaleur émise par celle-ci afin de réchauffer la pizza.

A lire dans Marketingdirecto

Tesco pranke les Londoniens avec des accessoires géants en pain d'épices

La chaîne de supermarché britannique Tesco a décidé de transformer la gare Victoria de Londres en une véritable fiction en pain d'épices. Une idée amusante qui s'inscrit dans la campagne de Noël 2024 « Helping Feed Your Christmas Spirit ».  Pensé par l'agence BBH London connue pour ses innovations loufoques, le concept est de proposer des accessoires en pains d'épices grandeur nature et surtout... comestibles ! On y retrouve un étui de guitare, une cravate, une poussette... qui finissent tous croqués par les propriétaires sous le regard ébahi des passants.

A lire dans Creapills

MakeMyDay réalise le premier film 100% IA de Valeo

MakeMyDay by Lonsdale a réalisé et produit le premier film 100% IA dévoilé par l'entreprise technologique Valeo pour présenter sa division Brain. Il marque un tournant dans la communication de l'entreprise qui est le premier à être entièrement produit à l'aide de l'IA. Réalisé par Hugo Barbera et inspiré par des oeuvres comme Toy Story, ce film donne la parole aux équipements d'une voiture pour incarner l'importance des technologies embarquées et la vision de la mobilité du futur proposée par la division Brain de Valeo. Cette approche créative fait appel à l'utilisation de la paréidolie - où des formes évoquant des visages et des émotions apparaissent dans des objets inanimés - pour un résultat plutôt étonnant.


KFC et Burger King lancent un burger commun

Une collaboration inattendue entre Burger King et KFC donne naissance au BFF Burger, une alliance surprenante entre deux géants de la restauration rapide. Ce burger inédit, disponible du 27 novembre au 16 décembre dans toute la France, mélange l'univers des deux enseignes avec des ingrédients communs : pain, tomates, oignons frits, rondelles d'oignon et sauce BBQ blanche. La différence réside dans la viande : un steak grillé pour Burger King, un poulet frit pour KFC. La campagne, orchestrée par les agences BUZZMAN et Havas Paris, mise sur l'humour, la fraternité et un peu d'amour pour séduire les clients.

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