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Intermarché, Kayak, Motorola... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 juillet)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Intermarché lance un nouveau film imaginé sur son service "drive", Kayak donne envie de tout comparer et le Toulouse Football Club dévoile son maillot Nike en télévision.

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Intermarché partage un nouveau film imaginé sur son service drive

En faisant leurs courses en ligne, les consommateurs ont souvent l'impression de bénéficier de moins de choix que dans les rayons du supermarché. L'enseigne Intermarché compte bien prouver le contraire avec deux nouveaux films signés Romance. Ces spots nous embarquent aussi vite qu'un "Turbotrain" (le "TGV" du début des années soixante-dix) dans le cinéma des années soixante. Dans ce spot, un jeune homme fait ses courses avec une truculence et un jargon étonnants vu son jeune âge. La jeune poissonnière ne comprend, par exemple, pas grand-chose à son langage... Il faut attendre la fin du film pour que tout s'éclaire : c'est en fait André, 70 ans, qui vient chercher ses courses au drive. Courses que le jeune "Driver Intermarché" a faites pour lui. Avec ce nouveau film réalisé par Katia Lewkowicz, Intermarché réussit à mettre en valeur les forces de son drive, toujours avec cette touche d'émotion.

Intermarché et Romance ont aussi profité du partenariat de l'enseigne avec l'Équipe de France de football pour mettre en avant son drive dans un deuxième spot diffusé à l'occasion de l'Euro de football. Un lancement événementiel a été réalisé le 5 juillet pendant la mi-temps du match de football France-Portugal sur M6 et en parallèle dans toutes les petites lucarnes de France.


Motorola lance une campagne 100% fashion, 100% IA

Pour mettre en valeur les 6 coloris de ses smartphones, Motorola a imaginé une campagne présentant une série de mannequins portant des tenues fashion, inspirées du logo de la marque et des 6 couleurs, créées grâce à une intelligence artificielle (IA). Le film montre différents univers de la mode (défilés et photoshoots) pour signifier que les nouveaux modèles Razr 50 et Razr 50 Ultra de Motorola ne sont pas seulement des "appareils à la pointe de la technologie", mais aussi de véritables "accessoires de mode" destinés à ceux qui veulent allier style et innovation. Les smartphones sont eux aussi équipés d'IA, aussi bien sur la partie photo/création que sur la partie assistant.

Chaque tenue, élaborée à partir de milliers d'images générées par intelligence artificielle, a été soigneusement sélectionnée pour son style et pour ses matériaux. Ces images ont ensuite été transformées de la façon la plus naturelle et esthétique possible, puis upscalées (mise à l'échelle d'une image ou d'une vidéo) et animées, le tout à l'aide d'outils IA. Enfin, la bande-son du film, également générée avec l'IA, intègre le célèbre jingle "Hello Moto", fusionnant tradition et innovation. Cette campagne "Styled With Moto" est l'aboutissement de 4 mois de recherches et de travail intensifs d'une équipe ayant utilisé pas moins de neuf outils IA différents. La campagne est complétée par un volet influence avec deux créateurs de contenu (@dressingleloo & @thedwardsad ) qui ont imaginé une vidéo présentant des outfits en adéquation avec les différents coloris du téléphone.


École à l'Hôpital lance une campagne de recrutement

Face à un besoin constant de bénévoles en milieu hospitalier, en particulier des enseignants de niveau collège-lycée, l'association École à l'Hôpital a sollicité l'agence Babel pour concevoir sa première campagne de communication. Cette initiative vise à sensibiliser et attirer de nouveaux bénévoles tout en mettant en lumière les matières enseignées. Marie-Antoinette, Platon, Cyrano, Marie Curie... les visuels de la campagne mettent en scène des figures emblématiques de l'histoire, de la littérature ou encore de la physique dans un contexte hospitalier, soulignant l'importance de la mission de l'association. L'intelligence artificielle (IA) a été utilisée pour réaliser cette campagne, qui est en affichage dans le métro parisien grâce au soutien de la RATP et qui est aussi déployée sur les réseaux sociaux afin de toucher un large public.


Le Toulouse Football Club lance son maillot Nike en TV

Pour célébrer sa première collaboration avec Nike, le club de football Toulouse FC a réalisé un spot publicitaire écrit par Verywell, réalisé par William Touitou et produit par When We Where Kids. Ce film au casting prestigieux donne la parole à des figures emblématiques du football et du sport français. Telles que le champion du monde Fabien Barthez, les joueurs du Stade Toulousain (rugby) Thomas Ramos, Rodrigue Néti et Matthis Lebel, et bien sûr, des joueuses et joueurs du TéFéCé, dont Guillaume Restes, le portier toulousain et Espoir français. Diffusé lundi 1er juillet sur TF1 avant le match de l'équipe de France après un teasing sur X, le film a également reçu un accueil chaleureux des supporters enregistrant un demi-million de vues sur Instagram en seulement quelques heures. Il est accompagné d'une large campagne d'affichage JC Decaux. Pour honorer comme il se doit cette occasion spéciale, le Toulouse FC a organisé une nocturne exceptionnelle dans sa boutique du centre-ville à l'issue de la victoire de l'Équipe de France face à la Belgique. Le maillot est également disponible sur la boutique en ligne du club au prix de 89€ pour les adultes et 75€ pour les juniors.


Kayak donne envie de tout comparer

Kayak, le moteur de recherche de voyages au monde, a lancé une campagne publicitaire à la télévision française, composée de deux nouveaux films, réalisés en partenariat avec l'agence indépendante Herezie. La campagne renforce la plateforme de la marque européenne de Kayak "Allez voir par vous-même". Les deux spots s'appuient sur le même type de comédie : un humour culotté, basé sur l'idée qu'"après avoir utilisé Kayak, vous aurez envie de tout comparer". Tout ? Vraiment tout. Ainsi, une jeune femme compare les cheveux de son amoureux avec la fourrure de son chien, et une mère, quant à elle, compare ses... filles jumelles. Les films sont diffusés à la télévision format 30", 20" et 8" ainsi qu'en digital pendant les mois d'été.


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