Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Decathlon Arena de Lille : Le retour du naming des stades ?

Publié par le

Alors que le stade Pierre Mauroy de Lille vient d'être renommé "Decathlon Arena", c'est l'occasion de faire un retour sur le naming en France. Le concept est de sponsoriser des infrastructures sportives ou événementielles, un business qui tarde à décoller en France mais déjà populaire aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Paris La Defense Arena, une mini révolution

Paris La Defense Arena fait office de grande nouveauté dans le naming en France. Pour la première fois ce ne sera pas une société privée qui donnera son nom à l'équipement. mais un établissement public, Paris La Défense.

L'objectif est de renforcer la notoriété et l'attractivité du quartier d'affaires embarqué, depuis le Brexit, dans une vaste opération séduction auprès des entreprises.

En apposant son nom sur l'U Arena en 2018, le quartier Paris la Défense va voir sa notoriété internationale augmenter grâce aux événements organisés dans l'enceinte multifonction. Un contrat évalué à 3 Millions par an sur 10 années, soit le 3 ème Naming le plus important du pays.

Tristan Rocco

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet