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Couronnement de Charles III : les initiatives "royales" des marques

Publié par Floriane Salgues le

Les événements royaux sont propices aux opérations de marques au Royaume-Uni. Le couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023, n'échappe pas à la règle. Voici le meilleur des initiatives marketing.

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Marks & Spencer compose une bande-son spéciale couronnement

Don't Stop Me Now, Twist and Shout, Rolling in the Deep... Depuis le 26 avril, l'enseigne anglaise Marks & Spencer diffuse dans ses rayons une playlist 100 % british. La bande-son, créée par Mood Media à l'occasion du couronnement de Charles III, rythme la session shopping des clients de la marque jusqu'au 6 mai 2023, date de l'événement. « Celebration » compte une sélection de 15 titres - des classiques intemporels et des tubes contemporains - d'artistes britanniques incontournables, à l'instar de David Bowie, Mick Jagger, Queen, George Michael, The Beatles, Adele. Une sélection royale !

La playlist est à écouter sur Spotify.

© Tyrrells

Tyrrells célèbre le C-day avec une édition spéciale

"Good save the King !", s'amuse Tyrrells. À l'occasion du couronnement de Charles III, la marque de chips premium a dévoilé une édition spéciale « Coronation ». Un packaging qui n'est pas sans rappeler celui conçu à l'occasion du Jubilé de la Reine Elizabeth II, en juin 2022. Le paquet de chips Sour Cream & Chilli, au look rétro, se pare des couleurs de l'Union Jack, pour être à la hauteur du "C-Day" comme disent les habitants Outre-Manche. Vive la "Monarchips" ?

© Celebrations

Celebrations crée un buste en chocolat de Charles III 

La marque de chocolats Celebrations (groupe Mars) célèbre l'intronisation de Charles III avec un buste grandeur nature en chocolat (Celebrations, bien sûr) du futur roi. La création pèse 23 kg, soit l'équivalent de 2 875 chocolats. Les détails ornant le col du roi ont été créés avec des Maltesers. Les épaulettes du roi seraient ornées de Twix, Milky Way, Galaxy et Bounty. Toutes les friandises du groupe Mars ont été utilisées.


À lire sur CNN

© Uber

Uber déploie un service de... calèche

Le service de VTC Uber se met au transport... en calèche tirée par des chevaux. À l'occasion du couronnement de Charles III, Uber a mis en place un service de "Coronation Carriage". Il s'agit d'un tour en calèche organisé par la marque, du 3 au 5 mai, dans un parc au sud de Londres, pour que les aficionados de la famille royale puissent faire un circuit similaire à celui de Charles III pour son couronnement. Et se sentir comme des rois : des chevaux blancs tirent une calèche équipée de sièges moelleux et de coussins brodés. La balade était accessible sur réservation sur l'application d'Uber. L'entreprise reversera les bénéfices de cette opération à l'association de défense du bien-être animal, Spana.

À lire sur Creapills

Lego reproduit le couronnement en miniature

2000 invités prendront place, le 6 mai, au sein de l'abbaye de Westminster pour le couronnement de Charles III. Pour ceux qui ne font pas partie des VIP de l'événement, le Legoland Windsor Resort, parc à thème situé non loin du château royal de Windsor, à l'ouest de Londres, a recréé la scène en Lego ! Devant une réplique en briques existante de Buckingham Palace, des personnages en lego Charles III et la reine Camilla côtoient... la garde royale, Kate et William (et leurs enfants !) et le public venu assister à l'événement. Legoland Windsor Resort a soigné les moindres détails, de la couronne de Saint-Edouard au Carrosse d'État. Et le parc d'attractions a même reproduit le concert prévu le lendemain du couronnement au château de Windsor auquel participent Lionel Richie et Katy Perry (qui ont, bien sûr, leur figurine respective). 32 000 pièces ont été nécessaires. L'installation est visible jusqu'en novembre 2023.

À noter qu'Hamley's, le magasin de jouets situé dans le centre de Londres, a également fabriqué un roi Charles en Lego.

© Heinz

Heinz lance son "Kingchup"

Heinz rebaptise son ketchup en l'honneur de Charles III. La marque de condiments a ainsi lancé une série limitée de "Kingchup" avec couronne et fanions sur l'étiquette. Heinz avait profité du jubilé d'Elizabeth II pour renommer deux de ses sauces. La sauce brune HP s'était rebaptisée HM, hommage à "Her Majesty", et la Salad Cream s'était transformée, pour une durée limitée, en "Salad Queen".

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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