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AXA, Casino, Gucci ou Adidas... Que font les marques dans The Sandbox ?

Publié par Clément Fages le

Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur pourra exploiter ces nouveaux espaces virtuels.

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Les marques du luxe : Gucci veut décliner son e-shop Vault sur The Sandbox

S'il est assez novateur pour des enseignes de la grande distribution de vouloir proposer des expériences, quoi de plus naturel pour les grandes Maisons du luxe ? Gucci, la pépite du groupe Kering, a ainsi annoncé le 10 février l'acquisition d'un terrain de 6x6 parcelles sur The Sandbox, cela afin de proposer aux utilisateurs de la plateforme des expériences inspirées de Gucci Vault, son e-shop conceptuel. Quelques jours auparavant, la marque avait déjà fait un sold-out sur sa première collection NFT "Supergucci", réalisée en collaboration avec l'entreprise Superplastic, spécialisée dans l'art toy.


Au-delà de reproduire des défilés et autres exhibitions ou encore un showroom dans un espace virtuel, les mécènes que sont les marques du luxe peuvent aussi imaginer des expositions d'oeuvres numériques, ou encore le développement de nouvelles offres de produits via des NFT "wearables", qui habilleront les avatars des utilisateurs de The Sandbox ou d'autres mondes virtuels. Après avoir mis un temps certain à s'emparer du digital pour communiquer et vendre, les marques du luxe sont désormais à la pointe de ces nouvelles formes d'interactions avec les jeunes générations. En témoignent les nombreuses collaborations avec des jeux comme Animal Crossing ou Roblox, quand ces dernières ne lancent pas leur propre expérience, à l'instar d'Afterworld : The Age of Tomorrow chez Balenciaga ou de Louis : The Game chez LVMH l'an passé.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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