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AXA, Casino, Gucci ou Adidas... Que font les marques dans The Sandbox ?

Publié par Clément Fages le

Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur pourra exploiter ces nouveaux espaces virtuels.

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Les marques crypto-enthousiastes : Adidas arrive sur The Sandbox en pionnier des NFTs

Proposer une expérience immersive autour du sport et de ses égéries, ouvrir un nouveau canal de vente événementiel pour ses produits physiques ou même équiper des avatars avec des produits virtuels... Toutes ces possibilités s'offrent à une marque comme Adidas, qui, sans être la première à s'être lancée sur The Sandbox ou les NFTs, est l'une des marques qui semble avoir la stratégie la plus affirmée en la matière. Entre l'achat de NFTs issus des collections les plus connues du secteur, comme par exemple Bored Ape Yacht Club, et le lancement de sa propre collection "Into The Metaverse", qui a généré des dizaines de millions de dollars de chiffre d'affaires, l'équipementier sportif a annoncé début décembre l'acquisition d'un LAND de 12x12 parcelles, pour 400 ETH, soit l'équivalent d'1,7 million de dollars en cryptomonnaies à l'époque... et d'un peu plus d'1 million de dollars mi-février.

De quoi aborder la question des risques liés à ces investissements réalisés sur la base d'actifs très volatils. Accepter les paiements en cryptomonnaies est de ce point de vue également problématique pour de nombreuses marques. Adidas, en nouant un partenariat avec l'exchange Coinbase, semble l'envisager. Il est en effet tentant de proposer aux possesseurs de cryptomonnaies ces fonctionnalités, tant il est difficile de revendre ses actifs numériques contre des monnaies fiduciaires sans être lourdement taxé. Par ailleurs, de nombreux possesseurs de cryptomonnaies, entrés sur le marché avant 2021, ont vu la valeur de leur portefeuille considérablement augmenter.

Heureusement, il n'est pas nécessaire de proposer ces fonctionnalités de paiement pour toucher cette cible jeune et très engagée, qui peut se contenter de la création d'expériences immersives sur The Sandbox.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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