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AXA, Casino, Gucci ou Adidas... Que font les marques dans The Sandbox ?

Publié par Clément Fages le

Pas une semaine ne se passe sans qu'une marque n'annonce son arrivée sur The Sandbox. On vous explique la raison de cet engouement, et comment chaque secteur pourra exploiter ces nouveaux espaces virtuels.

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Les acteurs du gaming : Ubisoft veut envahir The Sandbox avec Les Lapins Crétins

En matière de création d'expériences immersives, les meilleurs semblent être les éditeurs de jeux vidéo. C'est d'ailleurs, faut-il le rappeler, le secteur dans lequel évolue Animoca Brands, qui édite le jeu vidéo... The Sandbox ! Dès lors, quel est l'intérêt d'ouvrir sa plateforme de gaming à la concurrence ? Rendre l'expérience encore plus riche, et profiter des nouveaux business model que permet la blockchain.

C'est dans cette optique qu'Ubisoft a annoncé le 9 février le lancement de sa franchise Les Lapins Crétins sur The Sandbox. La licence avait également été sélectionnée pour donner naissance au premier projet NFT d'Ubisoft, qui a depuis lancé sa plateforme Quartz, une marketplace dédiée aux NFT utilisables dans les jeux vidéo. Les utilisateurs de The Sandbox pourront donc se rendre sur une parcelle de l'énorme LAND d'Ubisoft (24x24 parcelles) pour vivre des expériences interactives, mais aussi pour remporter ou acheter des avatars et objets issus de l'univers des Lapins Crétins ou d'autres franchises de l'éditeur.

Ces avatars et objets pourraient à terme s'intégrer dans d'autres expériences gaming développées sur la plateforme, puisqu'ils seront accessibles aux créateurs de jeux via les outils VoxEdit et Game Maker, et ainsi être échangés par les joueurs et générer des royalties. C'est cette logique qui pousse un autre éditeur comme Atari, ou des licences comme The Walking Dead ou même Les Schtroumpfs à acquérir des terrains, en plus de la simple volonté de faire du branding.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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