Pour la Saint-Valentin, Meetic s'affiche dans toute la France
Le service de rencontres en ligne Meetic et l'agence créative Gangstères profitent de la fête des amoureux pour déployer une campagne OOH et DOOH, en cohérence avec le message de marque pensé par l'agence DDB : "Suis ton coeur, pas tes critères".

Souvent freinés par des critères qui pourraient les priver de belles opportunités, près de 3 célibataires sur 4 se montrent plus sélectifs en ligne que dans la vie réelle, d'après une étude relayée par Ziyed Guelmami et François Nicolle dans leur ouvrage Décryptage du néo-consumérisme amoureux. Pour lutter contre ce phénomène, le service de rencontres en ligne Meetic s'associe une nouvelle fois à l'agence Gangstères pour déployer une campagne d'affichage dans toute la France à l'occasion de la Saint-Valentin.
Visant à renforcer la notoriété de Meetic, celle-ci incarne le message de marque pensé par l'agence DDB : "Suis ton coeur, pas tes critères". "Gangstères a pensé une campagne qui met en scène des punchlines incitant les célibataires à dépasser leurs idées reçues et à se fier à leur intuition. Ainsi, sur un ton fun et décomplexé, les visuels captent immédiatement l'attention et traduisent les valeurs de la marque : des connexions profondes et humaines", indique Meetic dans un communiqué.
Des messages différents pour chaque région
L'agence s'est également amusée à twister les préjugés en fonction de la région de diffusion, à travers des messages tels que "S'installer à Bordeaux et tomber amoureux d'une Toulousaine", "S'installer à Nice et tomber amoureux d'une Marseillaise" ou encore "Rêver de s'installer sur la Côte et tomber amoureuse d'un Parisien".
La campagne a été dévoilée le 10 février 2025 sous la forme d'une bâche installée sous la coupole du Printemps ("Penser que cela durera qu'un Printemps et tomber amoureux pour la vie..."). À partir du 18 février, elle se déploiera également dans les zones de passage à forte affluence urbaine grâce à un dispositif varié : À Paris : DOOH dans le métro (quais, couloirs, écrans animés) Dans les métropoles : DOOH animé dans les métros de Marseille, Lille et Lyon. Dans d'autres grandes villes (Toulouse, Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Nice) : affichages sur les arrières de bus.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque