Recherche

Panzani présente son dispositif pour le Tour de France

Panzani s'élance dans la course en devenant Fournisseur Officiel du Tour de France dès 2025. Après une première présence en 2024, la marque tricolore renforce son engagement avec un dispositif d'envergure sur les routes et en magasin

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Panzani présente son dispositif pour le Tour de France
Getting your Trinity Audio player ready...

Panzani devient Fournisseur Officiel du Tour de France à compter de l'édition 2025 - qui démarrera le 5 juillet - pour une durée de deux ans. Déjà présente dans les animations du Tour 2024, la marque de pâtes renforce ainsi son engagement dans l'événement cycliste le plus suivi de l'année. Elle mise sur cette présence pour valoriser son lien aux territoires et à la filière blé 100 % française. "Plus qu'un simple partenariat, être Fournisseur Officiel du Tour de France est pour nous l'occasion de valoriser notre ancrage territorial et notre savoir-faire. À travers cet événement, nous réaffirmons notre soutien à la filière blé français tout en partageant avec les Français la qualité de nos produits et notre passion du goût", indique Albert Mathieu, Président de Panzani, dans un communiqué.

À partir du 5 juillet 2025, un dispositif événementiel d'envergure sera déployé sur chaque étape de la Grande Boucle. La Caravane publicitaire comptera cinq véhicules aux couleurs de la marque. Le foodtruck Panzani fera escale dans toutes les villes d'arrivée pour proposer des dégustations gratuites et des animations autour des nouveautés.

Plus de 300 000 sachets de la gamme premium "Fermes & Généreuses" seront distribués au public. À cela s'ajoutent 100 000 objets à collectionner : 90 000 bandanas, ainsi que des accessoires pratiques comme des maniques, des clips à sachets et des jetons de caddie. Des dégustations de pâtes et de sauces pesto seront évidemment également proposées sur place.

300 animations organisées en magasin

En parallèle, un important dispositif de visibilité sera mis en place en grande distribution. Dès mai 2025, dix références emblématiques de pâtes seront disponibles en édition limitée spéciale Tour de France. En magasin, 300 animations auront lieu entre mai et juillet, permettant aux consommateurs de remporter des vélos électriques ou des places VIP pour le Tour.

Avec cette opération, Panzani entend mobiliser le public tout au long des 21 étapes, sur les routes comme dans les rayons des supermarchés. Et faire un pas de plus dans le monde du sport : "En tant que marque leader des pâtes, un aliment essentiel pour les sportifs, cette collaboration s'inscrit pleinement dans l'esprit du Tour : proche des gens, ancrée dans les régions, tournée vers le plaisir du partage et soutenant les athlètes dans leurs performances", affirme Julien Goupil, Directeur médias et partenariats d'Amaury Sport Organisation.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page