KIABI lance sa marque employeur internationale
L'enseigne française de prêt-à-porter Kiabi a dévoilé sa nouvelle marque employeur internationale, "ICI, C'EST KIABI !", affirmant ainsi sa volonté de renforcer son attractivité auprès des talents et de faire rayonner sa culture d'entreprise à l'échelle mondiale.

Un slogan qui s'apparente à un cri de ralliement pour fédérer les équipes. Avec " ICI, C'EST KIABI !", l'entreprise affiche en effet bien plus qu'une simple signature. Un cri qui est illustré par une vidéo où des collaborateurs du monde entier témoignent de leur attachement à l'entreprise, de leur liberté d'oser et de leur sentiment d'appartenance. Avec plus de 10 000 collaborateurs, appelés "Kiabers", répartis dans 33 pays, Kiabi entend ainsi fédérer ses équipes autour d'un slogan rassembleur et optimiste.
Une marque employeur au coeur de la stratégie de transformation
Face à la guerre des talents et à la quête de sens qui anime les nouvelles générations, Kiabi place sa marque employeur au centre de ses enjeux stratégiques. Franck de Saintignon, Leader Ressources Humaines de Kiabi, explique : "Notre marque employeur est essentielle à notre image et à notre réputation. Elle est au coeur de nos enjeux de différenciation, d'attractivité et de fidélisation."
Quatre piliers fondent cette nouvelle identité :
- La durabilité : Kiabi s'engage à concilier accessibilité prix et responsabilité environnementale, en accompagnant les familles vers des modes de vie plus durables.
- L'innovation : la culture du « test & learn » et l'audace sont encouragées pour attirer les talents de demain.
- La culture humaine : l'humain est placé au centre, avec des valeurs fortes comme la confiance, l'engagement, l'optimisme et le respect.
- La singularité : Kiabi revendique une culture d'entreprise atypique, où chacun peut prendre des initiatives et contribuer à la transformation du groupe.
Faire grandir les talents, au-delà des CV
Kiabi affirme une conviction forte : "On ne recrute pas des CV, on fait grandir des personnes". L'entreprise propose un environnement où chacun peut évoluer, apprendre, changer de métier et oser de nouvelles idées. La bienveillance et la diversité sont considérées comme des leviers de performance durable.
Lire aussi : Drive to store, le parcours client optimisé
L'acteur français du prêt-à-porter avec 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024 (+5% vs 2023), poursuit la transformation de son modèle. L'enseigne multiplie les initiatives pour rendre la mode durable accessible à tous : développement de la seconde main, allongement de la durée de vie des vêtements, matières premières à faible impact environnemental et actions solidaires via la Kiabi Foundation.
En lançant "ICI, C'EST KIABI !", l'enseigne nordiste affirme sa volonté de bâtir une entreprise inclusive, innovante et durable, où chaque collaborateur, quelle que soit son origine ou son parcours, peut trouver sa place et contribuer à un projet collectif. Un positionnement qui pourrait inspirer d'autres acteurs du secteur, à l'heure où la marque employeur devient un levier stratégique de transformation et de croissance.
Sophie Tréhout, Chief of Staff de Kiabi, témoigne, "Chez Kiabi, au-delà de ton job, que tu sois une femme ou un homme, peu importe, ce qui compte, c'est ton impact et ton envie d'avancer ensemble". De son côté, Véronique Riou, Leader du magasin d'Ollioules depuis 27 ans, met en avant la mobilité interne et l'importance de l'épanouissement professionnel, "Chez Kiabi, nous sommes une entreprise qui favorise l'évolution en interne, et cela concerne aussi bien les hommes que les femmes."
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque