Motrio (Groupe Renault) signe sa première campagne façon western
Motrio, l'enseigne de garages de proximité du groupe Renault, lance sa toute première campagne de communication grand public. Signée Buzzman et portée par une nouvelle signature forte - "Votre voiture, notre moteur" - cette prise de parole marque un tournant stratégique pour la marque, qui entend mettre en lumière la passion et l'engagement de son réseau de garagistes.

C'est une première pour Motrio. La marque de garages de proximité du groupe Renault prend pour la première fois la parole dans une campagne de communication signée Buzzman : diffusée depuis le 22 juin en télévision, radio et presse, cette opération d'envergure marque un tournant stratégique pour l'enseigne.
Une nouvelle signature : "Votre voiture, notre moteur"
Implantée en France avec plus de 1 400 garages indépendants, Motrio affirme un nouveau positionnement avec une signature qui en dit long : "Votre voiture, notre moteur". Une formule "qui exprime que derrière chaque garagiste Motrio, se cache un passionné qui aime et connaît vraiment votre voiture", comme l'indique la marque dans un communiqué.
Au coeur de la campagne, un film cinématographique réalisé par Hugues De La Brosse (Birth), et mis en lumière par Rodrigo Del Pietro, chef opérateur pour Martin Scorsese et Alejandro Iñárritu. On y découvre un cow-boy contemporain tentant d'apprivoiser une Clio indomptable, blessée et craintive. Peu à peu, une relation de confiance se noue. Derrière ce dompteur d'automobiles : un garagiste Motrio.
Le dispositif comprend un film de 60 secondes, diffusé à la télévision, des spots radio, ainsi que quatre visuels presse, tous porteurs de ce nouvel élan pour la marque. La campagne se décline également en print, avec une série de visuels forts comportant des citations de garagistes Motrio, révélant la passion qui les anime au quotidien.
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