Recherche

MGEN s'engage pour le sport féminin amateur avec Publicis Sport, Infront et SportEasy

En collaboration avec ses agences Publicis Sport et Infront, accompagnée par SportEasy, l'expert du sport amateur, MGEN s'engage à soutenir 40 équipes féminines de 40 clubs différents dans trois sports différents : le football, le handball et le basketball. L'opération a été lancée dans toute la France et en Outre-Mer à l'occasion de la Journée internationale du Sport Féminin, le 24 janvier 2025.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
MGEN s'engage pour le sport féminin amateur avec Publicis Sport, Infront et SportEasy
Getting your Trinity Audio player ready...

MGEN souhaite assurer un soutien concret pour les clubs féminins amateurs. En effet, acteur majeur de la protection sociale en France, MGEN renforce son engagement en faveur du sport féminin en lançant une opération de sponsoring dédiée aux clubs amateurs. Les 40 équipes sélectionnées bénéficieront de tenues complètes écoconçues et fabriquées en Europe. Ces 560 tenues, personnalisées aux couleurs des clubs, seront fabriquées par NOLT, équipementier Français spécialisé dans les vêtements sportifs durables. Ces 40 équipes incarneront également le MGEN Championnes Club®, le programme de MGEN visant à encourager les jeunes filles dans la pratique du sport.

Un dispositif média et RP pour un rayonnement national et local

Pour assurer une visibilité optimale à cette opération, un dispositif média ambitieux sera déployé :

  • MGEN annoncera le lancement de ce dispositif auprès de leur communauté d'adhérents et de militants implantés sur tout le territoire.
  • SportEasy, l'application leader dans la gestion des clubs amateurs en France, diffusera l'opération auprès de sa vaste communauté de milliers de clubs, renforçant ainsi l'impact local et régional.

Ce double dispositif permettra de toucher à la fois les acteurs du sport amateur et une audience nationale, reflétant l'ampleur et la portée de cet engagement.

Une démarche en cohérence avec les engagements de MGEN

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme "MGEN Championnes Club®", lancé en novembre 2024, qui vise à :

Soutenir les ligues professionnelles féminines de basketball et de handball (la Boulangère Wonderligue et la Ligue Butagaz E´nergie), avec un partenariat initié par Infront & Publicis Sport.

  • Promouvoir l'égalité femmes hommes et renforcer l'inclusion sociale à travers le sport
  • Encourager la pratique sportive dès le plus jeune a^ge, en équipant les filières féminines des clubs amateurs.

Selon Alexandra Lebourg, Directrice de la communication MGEN, "À travers ce nouveau programme, notre engagement dépasse le cadre du simple sponsoring, il s'agit avant tout d'un investissement stratégique dans l'avenir de notre société. Le sport féminin incarne des valeurs de persévérance et de détermination, et c'est cette énergie que nous voulons porter à tous les niveaux. Lorsque nous faisons grandir le sport féminin, c'est toute la société que nous renforçons".

Modalités de participation

Les clubs intéressés sont invités à soumettre leur candidature en ligne via un questionnaire dédié, accessible ici : (insérer le lien) du 24 janvier au 24 février 2025. Les résultats seront annoncés en mars 2025, dévoilant les 40 équipes retenues pour bénéficier de ce soutien.


Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page