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M&M's présente sa nouvelle plateforme de marque mondiale

M&M's dévoile "Ensemble, c'est plus fun !", une nouvelle plateforme de marque axée sur le partage et la convivialité. En France, la marque déploie un plan média massif, des animations en gare et un jeu national en magasin pour renforcer sa présence auprès du grand public.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
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M&M's présente sa nouvelle plateforme de marque mondiale
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Le 24 juin 2025, M&M's, la marque phare du groupe Mars, a lancé sa nouvelle plateforme de marque mondiale : "Ensemble, c'est plus fun !". Objectif : renforcer son positionnement sur la convivialité, l'humour et le plaisir collectif. Ce déploiement s'accompagne d'un plan de communication 360 massif, activé dans plus de 100 pays.

La campagne met en avant l'ensemble du portefeuille de la marque : M&M's Peanut, Crispy, Choco, Minis et Salted Caramel. En France, où se trouve la plus grande usine de M&M's en Europe (implantée depuis 50 ans), la marque est consommée par un foyer sur trois. Le territoire français fait donc partie des marchés clés de ce relancement.

La stratégie marketing de la marque dans l'Hexagone repose sur trois axes : visibilité maximale en médias, activation retail à grande échelle et présence physique événementielle. À la télévision, en streaming et au cinéma, des spots dédiés aux variétés Peanut, Crispy et Minis sont diffusés jusqu'à la mi-juillet, notamment dans les réseaux UGC, Pathé et CGR.


Côté événementiel, la marque mise sur des installations dans des lieux de fort passage. Plusieurs gares parisiennes sont concernées : Gare du Nord du 11 au 24 juin, Gare Saint-Lazare du 26 juin au 7 juillet, Gare de Lyon du 2 au 17 juillet. Une opération d'affichage est également en place sur l'autoroute A1, à la porte du périphérique, du 28 mai au 27 juin.

Les agences MNSTR et Essence Mediacom aux manettes

Un important dispositif retail est déployé en parallèle. Quarante magasins bénéficieront d'une animation spéciale avec dotations à la clé : un jeu national, relayé dans une centaine de points de vente des enseignes Carrefour, Système U, Carrefour Market et Auchan, permettra aux consommateurs de gagner des séjours et des expériences VIP au M&M's Store de Londres.

Ce lancement est le fruit d'un travail conjoint entre Mars et les agences MNSTR (contenu de marque, social media, activations retail) et Essence Mediacom (achat d'espace média).

L'ensemble vise à moderniser l'image de la marque tout en capitalisant sur son ADN ludique. "Nous avons pensé ce temps fort avec la volonté de proposer une expérience fil rouge de la communication aux animations magasins avec la même spontanéité et humour sur l'ensemble des canaux, un travail collectif qui a engagé le terrain pour offrir une expérience à nos consommateurs", indique William Salhany, Directeur Marketing et Catégorie de Mars Wrigley France, dans un communiqué.

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