Recherche

Kellogg's organise une chasse au trésor en France

La marque de céréales Kellogg's et sa mascotte Cornelius s'inviteront, du 12 au 16 février, dans cinq grandes villes françaises pour une chasse au trésor baptisée "Follow Cornelius".

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Kellogg's organise une chasse au trésor en France
Getting your Trinity Audio player ready...

Après avoir dévoilé la nouvelle identité 3D de sa célèbre mascotte Cornelius en décembre dernier à l'occasion de son 117e anniversaire, la marque de céréales Kellogg's entend "célébrer sa relation unique avec le petit-déjeuner des Français" en lançant une opération d'envergure dans l'Hexagone : dans cinq villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille), des empreintes géantes de fameux coq apparaîtront du 12 au 16 février, invitant ainsi les passants à une chasse au trésor intitulée "Follow Cornelius". Une plume géante sera ainsi à découvrir dans chacun de ces villes.

À l'occasion de cette opération événementielle, Kellogg's et Rébellion ont tissé des collaborations avec des ambassadeurs de leur ville sur Instagram : ParisExplorer dans la capitale, Agathe.vrte à Lyon, Les Jobastres à Marseille, MademoiselleModeuse à Bordeaux et LilleByMat à Lille. Ces explorateurs citadins partageront des indices sur leurs réseaux sociaux, relayés ensuite sur le compte officiel de Kellogg's, pour guider les participants vers la précieuse plume de Cornelius, avec des cadeaux à la clé.

Une campagne menée par Cornelius

Cette chasse au trésor fait écho à la nouvelle campagne publicitaire nationale "On se voit au p'tit-déj !", dévoilée le 27 janvier 2025. Pour la première fois depuis sa création en 1958, Cornelius s'y voit donner vie en tant que personnage à part entière, grâce à une animation 3D réalisée par le studio Framestore.

Dans ce film publicitaire rythmé par la musique de Jurassic 5 "Jayou", le coq déambule avec assurance dans les rues de la ville, captivant les passants par sa présence charismatique. Il s'invite naturellement dans différents moments du matin : un petit-déjeuner familial, un jogging matinal... L'histoire culmine lorsque Cornelius, perché sur un toit, lance son célèbre cri pour rappeler le message de la campagne : "On se voit au p'tit-déj !".


Le retour de cette mascotte marque un tournant stratégique pour Kellogg's en Europe. La marque centenaire unifie désormais l'ensemble de son portfolio (Corn Flakes, Coco Pops, Special K...) sous une seule bannière et souhaite créer un lien authentique avec une nouvelle génération de consommateurs. "Le petit-déjeuner est un moment unique pour chacun, et avec ce film publicitaire, nous célébrons toutes les façons de démarrer la journée. Cette campagne réaffirme le caractère emblématique de Kellogg's de manière dynamique et moderne, pour rester la marque de confiance, essentielle à chaque matin", explique Corinne Barbe, Senior Activation Manager marques de céréales enfants & adolescents et barres de céréales chez Kellogg's, dans un communiqué.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page