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Île-de-France Mobilités poursuit sa transition écologique

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Île-de-France Mobilités poursuit sa transition écologique

Depuis 2016, Île-de-France Mobilités s'est fixé pour objectif d'équiper 100% de sa flotte de 10 500 bus et cars en véhicules propres. Pour valoriser cette transition énergétique, Île-de-France Mobilités et GRDF ont lancé une campagne au design fun et coloré.

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Dès 2025 toutes les zones urbaines denses seront entièrement desservies par ces véhicules propres. Il faudra attendre 2029 pour l'ensemble de la Région. 70% de ces bus rouleront en au biométhane, un gaz 100% renouvelable permettant de réduire les polluants atmosphériques locaux et les gaz à effet de serre. Les 30% restant seront électriques.

À partir de cette année, la flotte de bus d'Île-de-France Mobilités roulant au gaz vert, un gaz produit localement à partir de déchets organiques issus principalement du monde agricole, passera de 700 à 1 400 bus.

Île-de-France Mobilités et GRDF, qui a accompagné la transition énergétique des bus franciliens vers une mobilité durable, s'associent pour réaliser une campagne de communication imaginée par l'agence Rosa Paris. Elle valorisera l'utilisation du gaz vert dans la mobilité auprès du grand public au travers de 3 visuels aux accroches conniventes et pédagogiques.

Le graphisme est inspiré des années 70, période qui a vu naître des mouvements militants pour un monde meilleur, plus vert. Un choix stratégique de puiser dans la philosophie d'un mouvement passé pour faire écho aux besoins et envies actuels de notre société, finalement proche de l'époque hippie : vivre dans un monde où on peut manger, voyager, s'habiller et surtout se déplacer de manière durable.


Cette campagne est visible en affichage sur plus de 1 500 abribus depuis le 30 juin dernier ainsi que sur les flancs et arrières de près de 300 bus roulant au gaz vert entre le 28 juin et le 11 juillet. Elle sera également visible dans Le Parisien Île-de-France et dans le Journal du Dimanche entre le 30 juin et le 8 juillet. Une amplification sur Instagram, Facebook et Twitter permettra de diffuser au plus grand nombre les messages de cette campagne.


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