Feu Vert fait croire à la présence d'ovnis dans sa dernière campagne
Feu Vert sort le grand jeu en ce mois de juin avec une campagne publicitaire... intergalactique ! En prime time sur TF1, des extraterrestres détournent la pub pour une mission inattendue : faire réviser leur vaisseau dans un centre de la marque.

L'enseigne Feu Vert déploie une campagne 360° - intitulée "La rencontre avec les aliens" - qui fait atterrir des extraterrestres en plein prime time sur TF1. L'objectif ? "Montrer avec humour et dans un dispositif 360° que la révision constructeur Feu Vert séduit même au-delà de la galaxie", précise la marque dans un communiqué.
Débutant par une phase de teasing sur la presse quotidienne régionale et les réseaux sociaux, où des articles et vidéos intrigants co-créés avec des créateurs de contenus sèment le doute et éveillent la curiosité, la rumeur de la présence d'un ovni au-dessus d'un centre Feu Vert se propage, portée par un plan digital ciblé avec la complicité de plusieurs sites de news.
Le twist final révélé sur TF1
Le moment clé ? Une fausse actualité diffusée sur la plateforme de streaming TFI+ qui bascule en un événement télé insolite : le 1er juin à 20h, en prime time, le tunnel pub de TFI est soudainement hacké... par des aliens. Un film publicitaire clôt le tunnel et révèle le twist créatif imaginé par Buzzman : "Pas de panique, l'apocalypse ce n'est pas pour maintenant. Nos amis gluants ne sont pas là pour envahir la planète, mais simplement pour faire réviser leur vaisseau spatial. Et où ça ? Chez Feu Vert, évidemment", s'amuse la marque.
Selon le Dr. Greenfire (un personnage créé de toutes pièces pour l'occasion), le fait que cet ovni ait été observé au-dessus d'un centre Feu Vert n'est donc pas une simple coïncidence : "Si cet OVNI est d'origine extraterrestre, ses occupants cherchent probablement à faire réviser leurs vaisseaux chez Feu Vert. En même temps, avec des prix 36% moins chers que la moyenne, pas étonnant que même les aliens préfèrent aller chez Feu Vert", indique l'astrophysicien fictif dans le communiqué.
Visible depuis le 1er juin, la campagne - dont le déploiement est orchestré par l'agence Blue 449 - s'appuie sur des canaux puissants pour toucher l'ensemble de la population française (PQR, créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, display ciblé...). Elle se décline en formats de 60', 30' et 15, diffusés en TV, en digital et en social media.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque