Effy promet de "changer votre maison, en mieux" dans sa dernière campagne
Effy, spécialiste de l'efficience énergétique de la maison, dévoile son nouveau film publicitaire. Diffusé depuis le 12 janvier, ce dernier a été conçu par l'agence Steve.

En 2025, Effy révèle son nouveau positionnement avec une nouvelle plateforme de marque. En tant qu'acteur du secteur de la rénovation énergétique, l'entreprise propose dorénavant une approche globale de la maison pour offrir à chacun la possibilité de transformer sa maison en "un lieu où confort, économies et durabilité se rencontrent".
Le tout, résumé dans une promesse simple : "Votre maison, en mieux." Un film publicitaire incarnant ce nouveau positionnement est diffusé depuis le 12 janvier en TV nationale en format 25sec, 22sec et 11sec.
Un film au ton humouristique
Ce spot publicitaire - imaginé par l'agence Steve et produit par Cousine et Dépendance - se veut comme la métaphore humoristique d'un déménagement : une fois les rénovations énergétiques conseillées par Effy effectuées, la vie change totalement.
Selon l'entreprise, elles donnent l'impression d'avoir emménagé dans une toute nouvelle maison, bien plus belle et confortable que la précédente ! Sans oublier la présence de la fée Effy, mascotte de la marque imaginée par Steve lors de la saga TV précédente en 2021, et qui incarne cet accompagnement de A à Z, à l'instar d'une bonne fée qui s'occupe de tout.
"Nous souhaitions une publicité qui reflète de manière simple et efficace notre nouveau positionnement en conservant ce qui fait partie de notre ADN : Effy la fée et notre pointe d'humour. Steve a parfaitement relevé le challenge en produisant une publicité différenciante qui illustre parfaitement le bénéfice Effy du mieux vivre chez soi." affirme dans un communiqué, Sylvia Potin, directrice marketing du groupe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque