Crédit Agricole donne son "E" aux Bleues pour soutenir le football féminin
À l'occasion de l'Euro 2025, Crédit Agricole signe une prise de parole en faveur de l'égalité dans le sport. La marque a décidé de leur offrir sa lettre "E" pour rappeler que l'équipe de France ne se conjugue pas qu'au masculin.

Partenaire du football français depuis 1974, Crédit Agricole franchit une nouvelle étape dans son engagement pour l'égalité dans le sport. La banque mutualiste, déjà aux côtés des joueuses de l'Équipe de France depuis 15 ans, entend aujourd'hui faire bouger les lignes en donnant une visibilité accrue aux footballeuses tricolores à l'occasion de l'Euro 2025.
Encore trop souvent reléguées à l'arrière-plan, les joueuses de l'équipe de France féminine souffrent d'un déficit de reconnaissance, malgré leurs performances sur le terrain. Une inégalité que Crédit Agricole a choisi de dénoncer à travers une initiative symbolique mais percutante, imaginée par son agence BETC : offrir son "E" aux BleuEs, pour rappeler que l'équipe de France ne se résume pas qu'à ses homologues masculins.
L'opération s'est déployée en deux temps. Le 25 juin, la marque a volontairement supprimé la lettre "E" de ses réseaux sociaux, une absence remarquée qui a suscité interrogations et curiosité parmi les internautes. Deux jours plus tard, le 27 juin, le sens de cette disparition a été révélé en bord de terrain lors du match de l'équipe de France féminine, dans une pleine page dans la presse mais aussi grâce à un kit de supporter à télécharger.
Un dispositif complété par la diffusion d'une film TV
Ce "E" manquant, puis rendu, devient le signe d'un engagement pour plus de visibilité, d'égalité et de reconnaissance aux sportives tricolores. "Donner ce 'E' aux BleuEs, c'est un geste concret, c'est un geste visible, qui a un seul objectif : donner finalement à cette équipe de France féminine, et plus largement à tout le football féminin, toute la place qu'il mérite", indique Gérald Grégoire, Directeur Général Adjoint au Crédit Agricole, dans un communiqué.
Un film TV ainsi que des contenus digitaux viendront prolonger l'activation tout au long de la compétition, renforçant le message porté par la marque : soutenir le football féminin, c'est donner à toutes les joueuses la lettre - et la place - qu'elles méritent.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque