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Citroën s'imprègne des codes de la science-fiction pour sa dernière campagne

Pour promouvoir sa nouvelle ë-C4, le constructeur automobile déploie une campagne réinventant le genre de la rencontre extraterrestre, conçue par l'agence BETC Fullsix.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Citroën s'imprègne des codes de la science-fiction pour sa dernière campagne
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Dans le cadre de la promotion de son véhicule ë-C4, Citroën a dévoilé sa nouvelle mascotte : Mike, l'extraterrestre. Celui-ci incarne le protagoniste de la dernière campagne du constructeur automobile, orchestrée par l'agence BETC Fullsix.


L'intrigue ? Une jeune femme aide un alien à rejoindre son vaisseau spatial. Entre hélicoptères militaires et SUV de la CIA à leurs trousses, leur fuite dans la ë-C4 devient une véritable aventure... jusqu'à ce que la créature venue d'ailleurs révèle ses véritables intentions. "Nous voulions autant jouer avec les codes des films de science-fiction qu'avec les émotions des spectateurs. On observe cette merveilleuse relation se développer, on les voit collaborer pour atteindre le vaisseau-mère, et juste au moment où l'on pense connaître la fin de l'histoire - notre adorable extraterrestre commet l'ultime trahison, préférant le confort de la ë-C4 à sa meilleure amie... C'est à la fois déchirant et hilarant", explique Federico Goyret, directeur marketing de Citroën, dans un communiqué.

"Réintroduire la joie dans la narration automobile"

Cette campagne marque, selon Citroën, un tournant dans l'approche communicationnelle de l'industrie automobile. "Maintenant que les constructeurs européens proposent enfin des véhicules électriques qui répondent aux attentes des consommateurs en matière de durabilité, nous constatons un basculement des messages "d'excuses" vers du pur divertissement, note Nicholas Bakshi, directeur de création chez BETC. La fascination de l'extraterrestre pour la voiture ne se limite pas à une simple démonstration de ses caractéristiques - il s'agit de réintroduire la joie et la surprise dans la narration automobile".

En France, la campagne est déployée, depuis le 2 février, en TV, digital et réseaux sociaux, avec des visuels print et affichage qui immortalisent les moments forts du film. "L'aventure se poursuivra dans un vaste univers digital où notre extraterrestre partagera des contenus engageants, allant jusqu'à promouvoir la e¨-C4 auprès de ses nouveaux amis humains dans les concessions Citroe¨n", précise le constructeur automobile dans le communiqué. La campagne sera ensuite déployée en Europe et en Turquie.

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