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Chocapic crée un jeu pour sensibiliser aux enjeux alimentaires

Sensibiliser tout en divertissant : c'est le pari de Chocapic, qui propose une expérience interactive destinée aux familles pour explorer, de façon ludique, les dessous de la fabrication de ses céréales et ses engagements en matière de durabilité.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
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Chocapic crée un jeu pour sensibiliser aux enjeux alimentaires
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Chocapic lève le voile sur ses engagements à travers un jeu interactif destiné aux familles. Avec "CHOC'AVENTURE," la marque mise sur le numérique pour éveiller la curiosité des enfants tout en informant les parents. Objectif : rendre transparent et compréhensible le processus de fabrication de ses céréales, tout en instaurant un moment de partage ludique autour des enjeux alimentaires

Accessible via un QR code présent sur les packs ou sur le site officiel de la marque, le jeu invite petits et grands à explorer un labyrinthe de blé grandeur nature, un univers inspiré de la dernière publicité télévisée de la marque.

Un jeu destiné à faire découvrir les engagements de la marque

Au fil du parcours, les joueurs doivent retrouver 8 panneaux dissimulés dans le champ virtuel et répondre à des questions ludiques sur l'origine du blé complet utilisé dans les céréales, le cycle de croissance du blé, le rôle des insectes comme les coccinelles ou les vers de terre dans la biodiversité ou encore l'approvisionnement plus durable du cacao.

Un jeu de piste parallèle invite les joueurs à repérer des objets cachés au fil des panneaux. En rejouant une seconde fois et en découvrant les 6 objets, une surprise bonus se débloque en fin de parcours. Disponible partout en France, y compris dans les outre-mer, ce jeu digital incarne l'engagement de Chocapic en faveur d'une alimentation plus responsable. "Avec CHOC'AVENTURE, nous avons voulu aller plus loin qu'un simple jeu : c'est une façon de donner à chacun l'occasion de mieux comprendre tout ce qu'il y a dans un bol de Chocapic. À travers cette expérience ludique et immersive, nous voulons faire découvrir nos engagements de manière vivante et pédagogique. Parce qu'apprendre en s'amusant (et en famille !), c'est ce qu'il y a de plus marquant", explique Aurélie Martin, Directrice marketing de Nestlé Céréales France.

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