Recherche

BNP Paribas lance une web-série qui célèbre les ramasseurs de balles

Depuis plus de cinquante ans, BNP Paribas soutient les ramasseurs de balles à Roland-Garros. Pour l'édition 2025, la banque lance la "Ball Kids Academy", une web-réalité qui suit le quotidien de six jeunes ramasseurs, et accompagne la création d'une école dédiée, en partenariat avec la Fédération Française de Tennis.

Publié par Matis Demazeau le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
BNP Paribas lance une web-série qui célèbre les ramasseurs de balles
Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis 1973, BNP Paribas est associée aux ramasseurs de balles de Roland-Garros, un engagement qui s'est structuré à partir de 2000 avec l'accompagnement de leur sélection à l'échelle nationale. À l'occasion de l'édition 2025 du tournoi, la banque a dévoilé plusieurs initiatives visant à valoriser ce rôle clé dans le déroulement de la compétition.

Ce jeudi 22 mai, dans l'auditorium du stade Roland-Garros, la marque a lancé la "Ball Kids Academy", une web-réalité diffusée via les réseaux sociaux de We Are Tennis.

Ce programme suit le quotidien de six ramasseurs de balles du tournoi - Antoine, Artemis, Constance, Lola, Louis et Sacha - et est parrainé par le joueur Stan Wawrinka. "J'ai toujours été fan des ballos, j'ai souvent eu la chance d'échanger avec eux pendant les matchs. J'aurais rêvé être un ramasseur de balles plus jeune et j'en profite aujourd'hui pour passer du temps avec eux en tant que parrain de la Ball Kids Academy. C'est aussi pour ça que je joue, pour voir des jeunes s'amuser ici à Roland-Garros et ce, grâce à l'accompagnement de BNP Paribas", indique la star de la petite balle jaune dans un communiqué.

Un vote pour désigner les jeunes qui remettront les trophées aux vainqueurs

Animée par Maya et Jules, surnommés Les Pachas, cette série propose une immersion dans les coulisses de cette fonction essentielle au bon déroulement des matches. Dans ce cadre, un vote du public permettra d'élire un favori et une favorite parmi les participants. Les lauréats auront la possibilité de remettre les trophées aux vainqueurs du tournoi, lors de la cérémonie officielle.



Par ailleurs, la Fédération Française de Tennis (FFT), en partenariat avec BNP Paribas, a annoncé la création d'une école des ramasseurs de balles. Cette structure vise à ouvrir davantage l'accès à ce rôle aux jeunes intéressés, tout en renforçant les clubs qui mèneront la formation. L'objectif est de favoriser l'émergence de nouveaux ramasseurs et d'encourager leur implication dans le tennis amateur.

En complément, une campagne publicitaire sera diffusée en télévision et sur le digital. Réalisée par Enya Baroux, cette fiction raconte l'histoire d'un adolescent qui s'investit pour devenir ramasseur de balles afin de conquérir une jeune femme. L'histoire illustre la persévérance nécessaire pour intégrer l'équipe et développer une passion pour le tennis.


Enfin, dans la continuité des précédentes éditions, BNP Paribas oeuvre pour un tournoi toujours plus accessible à travers plusieurs initiatives concrètes : la billetterie jeune permettant à près de 40 000 jeunes âgés de moins de 25 ans de profiter de billets à -50 %, l'invitation de près de 1000 bénéficiaires d'associations partenaires, ainsi qu'un dispositif inédit d'upgrade de places déployé sur le stand BNP Paribas Place des Mousquetaires tout au long de la quinzaine pour offrir la possibilité au public d'assister aux matchs sur les courts principaux.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page