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Une nouvelle campagne sur les routes pour Ibis budget

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Une nouvelle campagne sur les routes pour Ibis budget

Dans le but d'entretenir le lien entre Ibis budget et les professionnels qui sillonnent les routes, la régie publicitaire OOH lance une nouvelle campagne à dos de camions.

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Lancée le 17 mai dernier, la campagne d'affichage publicitaire amusante profite de l'afflux qui existe de nouveau sur les routes depuis que les Français peuvent de nouveau se déplacer librement.

Une campagne sur-mesure sur un ton décalé

La marque hôtelière ibis budget prend la parole pour rappeler l'attractivité de ses tarifs et que ses hôtels sont ouverts avec une offre de restauration adaptée, à travers une campagne d'affichage publicitaire amusante . C'est ainsi que la marque a choisi de communiquer sur des supports innovants, des surfaces mobiles de 4 m2, en diffusant des messages qui ne manqueront pas de parler à tous les professionnels de la route ainsi qu'aux automobilistes.

Alors que 9 Français sur 10 envisagent de privilégier la voiture pour leurs déplacements (étude RFE & GroupM, 2020), la voiture demeure le premier mode de transport des Français, selon l'enquête "Mobilité des personnes" publiée par le ministère de la Transition écologique de 2020. Ibis budget profitera alors des moments privilégiés que peuvent avoir les automobilistes sur les routes en investissant sur un espace vierge de toute publicité tout en faisant vivre à l'audience ciblée des moments amusants à travers des supports contextualisés.

S'adaptant au lieu de diffusion pour une campagne sur un ton décalé, les messages communiqués sur les surfaces mobiles de 4 m2 ne manqueront pas de surprendre l'audience sur les routes.

Les discours contextualisés qu'offrent les supports OOH suscitent en effet la surprise et génèrent des retours très positifs des exposés à la publicité. Dans le cas du support d'Adriver Truck, 88 % estiment que le support attire l'attention et 75 % considèrent qu'il augmente l'intérêt pour la marque (source Etude IPSOS pour Adriver, avril 2020).

Une campagne qui s'appuie sur la mesure d'audience

Alors que la précision des KPIs, notamment de l'audience, est au centre des préoccupations des marques, Datads, filiale d'Adriver Group, vient répondre à un besoin actuel en offrant des solutions sur-mesure à la marque ibis budget, en vue d'évaluer l'impact réel de la campagne OOH.

Pour affiner la qualification des campagnes et fournir des preuves objectives de leur efficacité, Datads collecte et analyse de multiples sources de données anonymisées, dans le respect du RGPD, pour obtenir des statistiques utiles et actionnables. Dans ce contexte, le spécialiste data développe des méthodologies innovantes et s'appuie continuellement sur des collaborations avec des instituts et agences référents sur le marché pour des mesures fiables et précises, au bénéfice final des annonceurs.

Plusieurs KPIs sont proposés à cet effet, à savoir : l'audience cible, la couverture, l'audience touchée, la répétition, l'Occasion De Voir (ODV), le Gross Rating Point (GRP)...



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