E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Société Générale joue les Pokémon en série limitée

Publié par le - mis à jour à
La Société Générale joue les Pokémon en série limitée

À l'occasion des 25 ans de Pokémon, Société Générale a lancé une carte collector Pokémon, en série limitée à 1 000 exemplaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour fêter les 25 ans de Pokémon, les agences We are young, Sylphe, Carat, Reset et la louve & partners ont imaginé un dispositif original : un carte de paiement collector Pokemon en série limitée à 1000 exemplaires.

Cette carte exclusive, habillée d'un nouveau matériau premium : le métal, (une première pour une banque traditionnelle), met à l'honneur 3 Pokémon iconiques, issus de la région de Kantô : Dracaufeu,Tortank et Florizarre, sublimés sur un fond de Pokéball métallique.

À la façon d'un drop qui s'est tenu le 8 décembre dernier sur le site societegenerale.fr, inspiré des Raffles de snickers, les 1 000 cartes collector Pokémon métal se sont écoulées en quelques heures, une grande première pour un produit bancaire.

Ce lancement s'est accompagné d'un film en motion 3D diffusé en social et display auprès d'une cible affinitaire, et a été relayé par un dispositif d'influence avec notamment un clip de rap réalisé par l'influenceur Farod, qui a su ravir sa communauté et les fans Pokémon.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande