Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Reworld Media se lance dans la psychologie et le bien-être

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Reworld Media se lance dans la psychologie et le bien-être

Expert des médias thématiques, Reworld Media se diversifie et crée Therhappy.com, une plateforme de psychologues facilement accessible.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe de médias français Reworld Media diversifie ses activités et lance une plateforme qui prône la positivité et le bien-être avec la possibilité de bénéficier d'un contact simple et rapide avec un psychologue.

Cette plateforme qui propose près de 200 psychologues diplômés d'état et enregistrés au répertoire ADELI, permet à tous de consulter des psychologues en ligne, par vidéo, par téléphone ou par chat, et de sélectionner le praticien le plus à même de répondre aux difficultés rencontrés par les futurs patients : spécialistes en dépression, stress, anxiété, couple, addiction, trouble alimentaire...

Rien n'est laissé au hasard puisque la charte graphique joyeuse, aux couleurs pastel douces souhaite renvoyer une image bienveillante, positive, optimiste et rassurante.

À la manière de Doctolib, ou des autres plateformes de rendez-vous médicaux, notamment accessibles en visio, TherHappy.com permet aux utilisateurs de sélectionner des rendez-vous en fonction des disponibilités de chacun, et du mode de rendez-vous souhaité. La plateforme propose une formule d'abonnement sans engagement à 9,90€ par mois, permettant de bénéficier de tarifs préférentiels sur les consultations, d'une valeur de 30€.

La création de cette plateforme arrive à une période où la santé mentale des Français est particulièrement affectée par les divers évènements liés à la pandémie de Covid-19. D'ailleurs, d'après l'enquête CoviPrev menée par Santé publique France, 16% des Français montrent des signes d'un état dépressif ; 26% sont anxieux ; et 10% ont eu des pensées suicidaires au cours de l'année. Par ailleurs, pour la moitié des Français, le principal obstacle à la consultation d'un psychologue est le coût de la séance.

Bon timing pour Reworld Media !


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande