E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Renault et le XV de France subliment le talent français

Publié par le - mis à jour à
Renault et le XV de France subliment le talent français

Partenaires depuis deux ans, Renault et le XV de France rendent hommage au savoir-faire et à l'esprit français dans un film spectaculaire qui sera diffusé à partir du 2 juillet.

Je m'abonne
  • Imprimer

D'un côté, il y a une jeune équipe de France qui, dans un rugby en pleine mutation, doit retrouver sa place dans le cercle des meilleures nations. Vainqueur du tournoi des VI nations cette année, le XV de France voit une échéance majeure arriver : la coupe du monde 2023. Une compétition que la France n'a jamais remportée, mais dont beaucoup de français se prennent de plus en plus à rêver.

De son côté, avec le plan stratégique Renaulution Renault fait face aux deux transformations qui sont en train d'impacter l'industrie automobile : la révolution électrique et la transformation digitale. Pionnier dans l'électrique, Renault va créer dans le nord de la France le pôle de production de véhicules électriques le plus compétitif d'Europe : Renault Electricity. Des objectifs qui poussent Renault et le XV de France à continuer de se réinventer pour conquérir le coeur des Français.

C'est ensemble dans le dernier film publicitaire de la marque automobile, que Renault et le XV de France rendent hommage à toute l'ingéniosité française dont ils héritent. Renault et son agence Publicis Conseil ont fait appel à l'univers cinématographique du réalisateur Antoine Bardou-Jacquet pour réaliser une séquence chronologique sur les inventions sportives françaises. Raphaël Ibañez, Cameron Woki, Charles Ollivon, Damian Penaud et Dylan Cretin se sont prêtés au jeu de comédien avec autant de générosité et de panache que sur le terrain. Ils ont mouillé le maillot pour retracer le fait que nous, les Français, avons inventé la course automobile, le tennis et la boxe française mais pas le rugby. En revanche, avec audace, nous l'avons réinventé. « Être partenaire du XV de France c'est avant tout un esprit d'équipe.

Nous avons un objectif commun qui nous fait avancer : mettre le savoir-faire français sur le devant de la scène internationale, chacun dans notre domaine. C'est une très belle motivation ! » a souligné Arnaud Belloni, Chief Marketing Officer de Renault, « Nous avons voulu célébrer ce partenariat à notre manière, avec créativité, pour dire au XV de France que nous croyons en sa réinvention pour une belle coupe du monde... en France ! ». La campagne sera diffusée dès le 2 juillet en France, puis durant la tournée d'automne et jusqu'à la coupe du monde 2023.




 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande