Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quand Gilead Sciences s'adresse aux personnes atteintes de VIH

Publié par le - mis à jour à
Quand Gilead Sciences s'adresse aux personnes atteintes de VIH

40 % des personnes vivant avec le VIH disent souffrir d'insomnies. 60 % d'entre elles déclarent rencontrer des difficultés dans leur vie amoureuse. Dans sa nouvelle campagne, Gilead Sciences sensibilise les personnes vivant avec le VIH et leur assure qu'elles peuvent aspirer à une meilleure vie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Baptisée " Tirons un trait ", la nouvelle campagne du laboratoire pharmaceutique Gilead Sciences signée par Addiction Agency s'adresse aux PVVIH (Personnes Vivant avec le VIH). Si aujourd'hui l'espérance de vie des personnes atteintes du VIH dont la maladie est contrôlée par le traitement est comparable à celle de la population générale, de nombreux défis restent à relever pour améliorer leur qualité de vie.

C'est pourquoi à travers sa nouvelle campagne, Gilead Sciences transforme les témoignages des PVVIH en une affirmation forte et positive. Il s'agit là de littéralement tirer un trait sur les difficultés du quotidien et d'encourager les PVVIH à en parler avec leur médecin.


Portée par un plan média puissant, la campagne cible cible les populations les plus ciblées par le VIH en utilisant les réseaux sociaux, en radio nationale, en DOOH (publicité extérieure) dans les hôpitaux en service d'infectiologie et sur les applications de rencontre spécialisées.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande