E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pharmabest mise sur la fidélisation de ses clients

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Pharmabest mise sur la fidélisation de ses clients

Pharmabest propose MyVeryBestCard, le programme de fidélité pour ses clients qui souhaitent consommer malin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que les Français tentent de plus en plus de consommer malin pour favoriser leur pouvoir d'achat, les programmes de fidélité proposés par plusieurs marques semblent être une solution adéquate. Pharmabest qui souhaite bousculer les codes du modèle traditionnel de pharmacie a lancé en 2017 le programme de fidélité MyVeryBestCard et annonce en janvier 2022 avoir réuni 1 million de membres. Pari gagné donc pour ce groupement d'officines pharmaceutiques qui met à disposition de ses clients des offres sur 70 marques de parapharmacie et dermo-cosmétique.

La campagne de fidélisation proposée par Pharmabest repose uniquement sur un emailing ciblé. Ce dispositif responsable permet à certaines officines d'obtenir plus de 40.000 clients fidèles. Allier fidélisation et responsabilité à travers un seul canal de diffusion (ici, le mail), semble être une stratégie pertinente pour Pharmabest.

Tous les avantages du programme de fidélité proposé par Pharmabest sont réunis en une carte de fidélité, grâce à laquelle les clients bénéficient de tous les avantages offerts par les laboratoires partenaires du groupe. C'est en cagnottant sur cette carte que les clients ont la possibilité de recevoir des chèques cadeaux de la marque et des partenaires (parmi lesquels : Aderma, Avene, Bioderma, Nuxe, Puressentiel...), de bons plans, et des informations sur les produits consommés. Disponible sur demande, la carte et l'espace personnel qui y est rattaché est accessible via le site internet et l'application du programme de fidélité. L'application propose d'ailleurs un service de géolocalisation permettant d'identifier les officines pharmaceutiques partenaires.

Avec plus d'un million de membres sur son programme de fidélité, Pharmabest s'inscrit dans une perspective d'expérience client positive, lui permettant de favoriser le pouvoir d'achat des Français.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande