Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Matines et Too Good to Go s'allient pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Publié par le - mis à jour à
Matines et Too Good to Go s'allient pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Convaincue qu'en étant informé, chacun peut lutter contre le gaspillage alimentaire, la marque Matines prend la parole aux côtés de Too Good To Go afin d'apporter de la pédagogie et des conseils via une page dédiée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Disponible sur le site de Matines, la page vise à transmettre les bons réflexes à adopter afin d'éviter le gaspillage des oeufs.

Engagée dans la lutte contre le gaspillage, la marque a lancé en avril dernier un produit 100% anti-gaspi et accessible : le Panier Poulailler. Son but : valoriser tous les oeufs qu'ils soient petits ou gros. Avec ses oeufs Bio et Plein Air, Matines accompagne ainsi les consommateurs vers une alimentation plus responsable.

Cette fois, c'est aux côtés de l'application indissociable de la lutte anti-gaspillage, Too Good To Go, que Matines prend la parole. Ensemble, elles ont décidé d'apporter de la pédagogie et des conseils pour utiliser l'oeuf durablement au quotidien.


L'oeuf en toute transparence

A travers cet espace dédié disponible sur le site de Matines depuis le 14 juin dernier, les consommateurs peuvent obtenir des informations et astuces de Matines x Too Good To Go concernant :

Les bienfaits de l'oeuf

L'oeuf est aussi pour soi que pour la planète. Généralement consommé pour ses apports nutritionnels, il peut aussi être utilisé en masque pour son côté hydratant. Petite astuce : sa coquille peut servir d'engrais naturel pour les plantes. Ainsi, rien ne se perd, tout se transforme...

La date de consommation recommandée

Pour les oeufs la DCR (Durée de Consommation recommandée) est ficée à 28 jours après la ponte. Un oeuf est ainsi considéré comme " extra-frais " jusqu'à 9 jours après la ponte et frais jusqu'à 28 jours après. Alors, pour garantir une sécurité alimentaire optimale, plus la DCR est proche, plus le temps de cuisson de l'oeuf doit être prolongé.

Conservation de l'oeuf

Too Good To Go et matines donnent des conseils pour cuisiner l'oeuf en fonction de sa date de ponte. À consommer à la coque ou brouillés à J+9, privilégiez plutôt les omelettes à J+14 ou encore les oeufs durs à J+21.

Les astuces anti-gaspi

Sur la page, les internautes pourront retrouver des astuces gourmandes, beauté, entretien ou encore nature. Pour les plus motivés, Matines donne même des idées pour réutiliser l'emballage de l'oeuf.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande