Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les légumineuses s'attaquent à la jeunesse en proposant une "idée légumineuse"

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Les légumineuses s'attaquent à la jeunesse en proposant une 'idée légumineuse'

Terres Univia, la FNLS, la FIAC, et Interfel, unissent leurs forces pour une toute nouvelle campagne de communication conjointe, qui promeut les légumineuses aux 8-18 ans, ainsi qu'à leurs parents.

Je m'abonne
  • Imprimer

Terres Univia, interprofession des huiles et protéines végétales, la FNLS, Fédération Nationales des Légumes Secs, la FIAC, Fédération des Industries d'Aliments Conservés, et Interfel, interprofession des fruits et légumes frais ont décidé d'unir leurs forces pour sensibiliser les jeunes à consommer des légumineuses.

Cette nouvelle campagne a démarré le 10 février, Journée internationale des légumineuses et a été co-financée via des fonds France Relance dans le cadre de la Stratégie nationale en faveur des protéines végétales et du Programme national pour l'alimentation 2019-2023. Les actions seront déclinées en trois volets complémentaires afin de sensibiliser tous les publics et en priorité les jeunes générations : enfants-parents, santé-nutrition et restauration scolaire-collective.

La campagne qui mise sur le plaisir et l'envie prend la forme de partages de recettes qui contiennent des légumineuses, dans l'objectif de faire adhérer à tous qu'il est recommandé de consommer des légumineuses deux fois par semaine. C'est l'agence Jésus et Gabriel qui a été retenue après un appel d'offres lancé en décembre 2021, pour la conception de la plateforme de marque et les actions publicitaires. L'agence Gulfstream Communication se charge des relations presse/publiques et la création des kits pédagogiques. Le cabinet spécialisé en agro-alimentaire Protéines XTC mènera des actions auprès des professionnels de santé et les Éditions BPI celles à destination de la restauration scolaire-collective et des écoles hôtelières. L'évaluation de la campagne est confiée à Opinionway.

La campagne se déclinera tout au long de l'année autour du slogan "une idée légumineuse", qui joue avec le mot "légumineuse" de manière dynamique, joyeuse et colorée, ayant vocation à inciter les plus jeunes, et leurs parents, à consommer des légumineuses quotidiennement, encore trop rare aujourd'hui.

« Soudés par la conviction que les légumineuses sont l'un des aliments des assiettes d'aujourd'hui et de demain, nous avons pris le parti, tous ensemble, de joindre nos forces autour d'une grande campagne de promotion des légumineuses afin de les faire aimer et les faire connaître auprès des jeunes publics, en valorisant notamment la grande valeur nutritionnelle et la durabilité des légumineuses cultivées en France. » conclut Laurent Rosso, Directeur de Terres Univia.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande