E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Salvetat organise des "balades artistiques" pour ses 30 ans

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
La Salvetat organise des 'balades artistiques' pour ses 30 ans

Pour célébrer son 30e anniversaire, la marque d'eau minérale gazéifiée a imaginé des "balades artistiques" dans le 14e arrondissement de Paris. Proposées gratuitement au grand public les 16,19 et 26 novembre prochains, ces dernières mêleront mouvement, "hydratation" et culture.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Il fait doux en ce moment à Paris, ce n'est pas un hasard, c'est le 30e anniversaire de La Salvetat !" C'est par ce clin d'oeil que Fabien Poutignat, responsable marketing de l'entreprise, a commencé la présentation des "balades artistiques" proposées par La Salvetat. À cette occasion, ce dernier explique avoir décidé de "faire monter la marque et son univers du Sud à Paris", voulant apporter à la capitale "des cigales, du soleil, de la bonne humeur et du dynamisme". Les plus de 50 ans représentant 60 % de la clientèle de l'enseigne, ont inspiré l'équipe marketing de l'entreprise : "L'idée des balades artistiques proposées par La Salvetat fait suite à la volonté de la marque d'encourager les personnes - et tout particulièrement les personnes âgées - à bouger et à faire du sport. La randonnée est une activité idéale pour cela".


Concrètement, l'entreprise proposera au grand public, les 16, 19 et 26 novembre prochains, une promenade dont le point de départ se situe à l'Hôtel Drawing House dans le 14e arrondissement parisien. Celle-ci se prolongera jusqu'aux imprimeries IDEM, tout en passant, à pied, "par des endroits du 14e qui sont vraiment connus pour leurs attributs artistiques comme les ateliers, les musées, les fondations...", explique Marine Van Schoonbeek, directrice de Thanks for Nothing, association ayant grandement participé à l'élaboration de ce projet.

Une oeuvre d'art réalisée pour l'occasion

En plus de la visite prévue aux Ateliers IDEM où des artistes comme Picasso ou Matisse ont exprimé leur génie artistique, les participants pourront découvrir, à l'Hôtel Drawing House, une toute nouvelle oeuvre exclusive imaginée spécialement pour ces balades. Afin de trouver l'inspiration nécessaire, Chourouk Hriech, artiste dont la réalisation de cette peinture a été confiée, a déambulé durant des heures sur les terres de La Salvetat-sur-Agout, commune d'où l'entreprise tire sa source. Cette dernière semble particulièrement charmée par la richesse de ce territoire : "Lors de la balade artistique destinée à m'imprégner de l'énergie de La Salvetat, j'ai ressenti un choc de sensibilité car je ne m'attendais pas à trouver autant de faunes et de flores, si variées et si intéressantes". Les amateurs de l'eau gazeuse de La Salvetat auront donc l'occasion de saisir l'inspiration artistique de Chourouk Hriech, tout en profitant d'un goûter offert par l'enseigne.


Cette initiative artistique entre "dans la lignée de l'engagement de la marque qui connaît parfaitement ses consommateurs", explique un communiqué de l'entreprise. En effet, selon une étude menée par TGI France pour La Salvetat, 82 % de sa clientèle considèrent que le plus important dans la vie est de s'amuser et de profiter des petits plaisirs qu'elle offre tandis que 64 % d'entre eux s'intéressent à l'art. Quoi de mieux qu'une excursion artistique pour répondre à ces deux critères !

Pour la campagne, La Salvetat a mis au point une stratégie de communication auprès de la presse et des médias, ainsi qu'auprès de la communauté de Grand-Mercredi via leurs réseaux sociaux. L'influence de Jany (@janachete_13; 17 000 followers) et d'Armelle Perves (@armelleperves, 65 000 followers), les deux ambassadrices de la marque sur Instagram, a également été sollicitée pour l'occasion.

Inscription gratuite aux balades ici !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande