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Le Gaulois confirme ses engagements et renouvelle son logo

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Le Gaulois confirme ses engagements et renouvelle son logo

Engagée depuis 1984 auprès de ses consommateurs, de ses volailles, de ses producteurs et de ses collaborateurs, la marque Le Gaulois se dit soucieuse de garantir la traçabilité de ses produits et une qualité irréprochable. Elle présente aujourd'hui ses engagements au travers de cinq grands piliers.

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Les 5 piliers de la marque :

Authenticité des produits 100% français

Depuis sa création, Le Gaulois s'engage sur l'origine et la préparation de ses volailles crues et élaborées ainsi que de ses oeufs en garantissant le 100% origine France. La marque garantit également une traçabilité " du champ à l'assiette " avec une totale transparence de ses étiquettes.

Les 2 000 éleveurs partenaires sur tout le territoire sont engagés dans une démarche éthique de production de leurs volailles : Nature d'Eleveurs en Terre de France. Grâce aux milliers de collaborateurs et aux nombreux sites de production implantés au coeur des régions, Le Gaulois est ancré localement pour être toujours plus près des Français.

Respect de l'Homme, des animaux et de la nature

La marque s'engage pour un élevage durable à travers une démarche éthique et un cahier des charges en faveur des éleveurs et du bien-être animal, fondé sur 4 leviers :

· Avec 100% des éleveurs engagés dans la démarche Nature d'Eleveurs qui vise à préserver la santé et le bien-être des animaux tout en assurant des revenus sécurisés et un accompagnement des éleveurs.

· Avec le déploiement de la démarche Oui c'est Bon poulets, dindes, poules pondeuses, lapins et canard d'ici 2025. Cette charte garantit une meilleure qualité tout en restant à des prix accessibles au plus grand nombre, mais aussi le bien-être et la santé des volailles tout en étant respectueux de l'environnement. Des volailles en libre circulation avec plus d'espace, une vie à la lumière naturelle, une alimentation aux céréales 100% naturelles et sans OGM, de la musique pour l'adaptation à l'Homme, des pierres à picorer ou des ballots de paille pour faciliter l'expression naturelle des volailles.

· Avec des solutions naturelles alternatives comme l'utilisation d'extraits végétaux, tanins de châtaigniers, extraits d'algues, probiotiques pour rétablir leur bien-être pour protéger la santé des volailles et diminuer drastiquement l'utilisation d'antibiotiques. Aujourd'hui 95% des poules pondeuses sont élevées sans traitement antibiotique.

· Avec des oeufs Le Gaulois 100% Bio, Plein Air ou jardin d'hiver. D'ailleurs 2025 aucun oeuf de la marque ne provient de la filière cage.

Nutrition

La marque s'engage également dans l'optimisation nutritionnelle des recettes en proposant une offre toujours plus saine.

Aujourd'hui, plus de 76% des références sont déjà classées au Nutriscore A et B et l'objectif de 80% est fixé pour 2025. La chartre nutritionnelle de la marque encadre la composition des produits et en particulier : les matières grasses, la teneur en sel et l'optimisation des listes d'ingrédients.

Une attention toute particulière est portée à la composition des ingrédients dans une démarche " vers plus de neutralité ". 169 additifs ont ainsi été bannis avec l'aide d'un médecin nutritionniste expert en toxicologie. En plus de cette liste, le Gaulois bannit deux autres comme le Nitrate de sodium et le nitrate de potassium.

Pour aller plus loin dans l'engagement du " bien manger ", Le Gaulois agit directement auprès des Français en faisant de la pédagogie et en soutenant le Programme Malin, une association d 'intérêt général relayant les messages du PNNS (Programmes National Nutrition Santé).

La marque contribue financièrement aux missions de l'association et s'engage à ses côtés pour rendre plus accessibles des produits de volaille de qualité à cuisiner, pour renforcer les pratiques du fait-maison au sein des familles.

Mieux vivre ensemble

En 2020, plus de 2 300 collaborateurs ont bénéficié d'un accompagnement visant à améliorer leur santé et leur bien-être. La marque poursuit cette démarche en 2021 auprès des salariés avec des actions variées autour de la santé, de l'équilibre et notionnel et la convivialité.

Engagée dans les domaines sportifs et solidaires, l'entreprise organise des challenges, soutient des associations et des clubs régionaux. Bel exemple de cet engagement : chaque année, Le Gaulois organise un challenge sportif et solidaire en proposant aux salariés d'avancer ensemble pour une grande cause.

Respecter la terre

Dans sa quête de mieux agir, la marque se mobilise et travaille quotidiennement pour réduire son empreinte carbone avec des actions concrètes. Ainsi on y retrouve les démarches suivantes :

· Déploiement des poulaillers à basse consommation recommandé ;

· Boucles de transports plus vertueuses ;

· Transports d'élevages partenaires optimisés ;

· Le Gaulois est engagé dans une démarche continue de réduction et d'amélioration de la recyclabilité de ses emballages.

· Du soja " Engagé zéro déforestation "

Nouveau logo Le Gaulois

A travers un nouveau logo et un nouveau packaging, Le Gaulois renforce son identité. Un an après avoir révélé sa nouvelle signature " C'est bon d'être Gaulois " avec sa nouvelle communication, la marque confirme ses engagements et ses valeurs en dévoilant une charte transversale apportant plus de " Francité ".

Un nouveau logo pour une nouvelle identité

Le logo de la marque s'est refait une beauté et dévoile son nouveau sourire. À travers ce nouveau logo, la marque met en avant la provenance et la production 100% françaises de ses produits, mais aussi la simplicité de les cuisiner.

Un nouveau packaging qui incarne le bon vivre à la française

Grâce à son nouveau packaging, la marque souhaite incarner au plus près ses valeurs tout en valorisant son origine française avec la présence du logo mais également le sceau " Volaille 100% française " qui sera décliné " Préparé en France " sur les produits de la gamme végétale. Le logo est désormais habillé du drapeau bleu blanc rouge et le sceau complété de la mention " née, élevée, préparée " rappelle que toutes les volailles sont nées, élevées et préparées en France, y compris les produits élaborés.



 
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