E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Franprix à la conquête du e-commerce

Publié par le - mis à jour à
Franprix à la conquête du e-commerce

Il y a quelques semaines déjà, Franprix a lancé une campagne d'envergure sur son e-commerce. Trouvable en presse, en radio, en télé ou encore en magasin, elle s'adresse aux urbains et a pour but de faire rentrer les achats sur sa plateforme de e-commerce dans leurs habitudes.

Je m'abonne
  • Imprimer

" On a tous une bonne raison de se faire livrer sur franprix.fr "

C'est l'agence Artefact 3000 que Franprix a choisi pour réaliser sa campagne. Afin de réaffirmer le positionnement de l'enseigne, l'agence a choisi de représenter des situations du quotidien. Franprix y est représenté comme le commerçant qui livre TOUS les paniers : petits ou grands, exceptionnels ou courants... Une ode décomplexée à la livraison express et au dépannage.

Une campagne empathique et libératrice

Toute la campagne a été pensée pour interpeller et toucher un maximum d'urbains. Sur le fond, les messages sont accessibles. Ils s'appuient sur des moments de vie vécus, partagés par tous avec une compréhension vive des émotions ressenties. Chacun peut ainsi s'identifier à ces expériences de vie quotidienne. Qui n'a jamais comparé son réfrigérateur de retour de vacances au désert ? Qui ne s'est jamais fait surprendre par le temps avec un achat urgent à cinq minutes de la fermeture de son Franprix ?

Sur la forme, Franprix et Artefact 3000 misent sur une couverture médiatique large avec la création de formats publicitaires sur-mesure. Ainsi :

· En presse : Des annonces presse de pleine page trouveront leur place dans Le Parisien ou encore CNews.

· Digital : Des vidéos publicitaires courtes de 6 secondes seront sponsorisées sur Facebook, Instagram, YouTube.

· En radio : 6 spots seront diffusés sur NRJ, RFM...

· La campagne aura droit à un affichage digital métro.

· En TV : 2 films longs de 30 secondes seront diffusés sur M6 replay et YouTube.

· En magasin : vitrophanies et radios avec trois spots différents.


Objectif : devenir leader du e-commerce de proximité

Le e-commerce est devenu un des enjeux stratégiques majeurs de l'enseigne. En effet, en un an, Franprix a doublé ses ventes en ligne. Un élan exceptionnel sur lequel l'enseigne compte bien surfer avec une ambition forte, multiplier par dix son CA d'ici deux ans et s'imposer comme le leader du commerce de proximité.

C'est donc sur un marché de plus en plus mouvant que l'enseigne cultive sa différence en proposant un e-commerce à l'image de ses magasins :

· Tout le magasin disponible : 5 à 7 000 références sont disponibles sur l'application et le site franprix.fr. On y retrouve même le snacking & snacking chaud.

· Une livraison express et gratuite dès 35 euros d'achats.

· Une expérience humaine et de proximité. Les commandes sont préparées dans le magasin le plus proche du client.

· Des zones de livraison étendues : Paris et sa petite couronne, région Rhône-Alpes et PACA.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande