E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Brewdog appelle à "voter avec des idées claires cette fois-ci"

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Brewdog appelle à 'voter avec des idées claires cette fois-ci'

À l'approche du second tour des élections législatives, la marque Brewdog lance une campagne pour valoriser sa bière sans alcool... tout en appelant les citoyens à ne pas voter pour l'extrême droite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une première campagne incitant les Français à se rendre aux urnes avec la fameuse bière de l'abstention à 48,5° (soit le taux d'abstention en France lors des dernières élections européennes), la marque écossaise Brewdog reprend la parole à quelques jours du second tour du scrutin législatif : "Votez avec les idées claires, cette fois-ci", suggère-t-elle dans une publication sur Instagram.

Après s'être déjà exprimée sur des sujets sociétaux à l'international comme l'écologie ou les droits LGBT, Brewdog prend, cette fois, clairement position contre l'extrême droite et sa potentielle arrivée au pouvoir dans l'Hexagone. "C'est dans l'ADN de Brewdog de s'engager et de sortir des codes classiques avec ce ton punk représentatif de la marque. Cette idée de campagne nous a tout de suite séduite, encore plus dans une période ou il est nécessaire de s'engager sur des enjeux sociétaux", affirme Anne-Laure Charrier, country manager chez Brewdog, dans un communiqué.



Une bière sans alcool pour aller voter ?

Conçue par l'agence Grinta, cette nouvelle campagne a aussi été pensée pour promouvoir la bière sans alcool de Brewdog. "L'abus d'alcool est dangereux pour la démocratie. On rappelle donc à certains qu'on fait aussi de la bière sans", ajoute la marque sur Instagram. Plutôt malin !

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande