Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

La " Boutique sans intérêts " selon Coinhouse

Publié par le - mis à jour à
La ' Boutique sans intérêts ' selon Coinhouse

Dans sa nouvelle campagne Coinhouse, expert français des crypto-actifs, invite les Français à diversifier leur épargne. Pour les convaincre, il a lancé la " Boutique sans intérêts " qui leur permet d'avoir une idée des intérêts qu'ils peuvent dégager de la somme qu'ils ont épargné.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Français entretiennent une relation pour le moins passionnelle avec l'épargne depuis près de 200 ans, époque à laquelle est apparu le Livret A. cet amour n'est malheureusement pas réciproque car s'ils sont très généreux en matière d'épargne, cette dernière ne le leur rend pas au centuple. À titre d'exemple : malgré tous ses avantages, le Livret A ne rapporte à ce jour que 0,5% par an, soit son taux le plus bas depuis sa création.

C'est en prenant compte de ce désavantage que Coinhouse a voulu lancer, en collaboration avec l'agence Marcel, une campagne invitant les Français à diversifier leur épargne. Ainsi, en se rendant sur le site, les internautes peuvent calculer les intérêts qu'un placement à 0,5% a généré pendant l'année 2020. Ils découvrent alors toute une gamme d'objet à l'utilité pour le moins... discutable : un hand spinner, un économe dernier cri, une boule à neige.. Bref, rien qui fasse vraiment kiffer !

Le site informe par la même occasion les internautes de la plus-value qu'ils auraient pu réaliser sur la même période s'ils avaient investi la même somme en Bitcoin avec Coinhouse. Et le résultat a le mérite de faire réfléchir. Investir une somme de 1 000 euros investie dans les Bitcoins peut générer une plus-value de 2 705 euros avant impôts. La même somme investie dans un Livret A attendrait péniblement 5 euros d'intérêts en une année.

Le site rappelle d'ailleurs que si les cryptos peuvent rapporter beaucoup, l'investissement dans les crypto-actifs n'est pas sans risque. D'où l'importance d'être bien accompagné. Avec Coinhouse, particulier, professionnels, initiés ou débutants peuvent investir dans les crypto-actifs tout en bénéficiant des conseils d'experts et de la sécurisation de leurs fonds avec les dispositifs technologiques avancés.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande