E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Biba souffle sa 500e bougie avec une... Fiat 500

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Biba souffle sa 500e bougie avec une... Fiat 500

Biba fête son 500e numéro aux côtés de Fiat, qui présente sa toute nouvelle Fiat 500 RED électrique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la sortie du 500e numéro du magazine féminin mensuel Biba, Fiat s'invite à la fête et célèbre l'innovation et le changement en promouvant un comportement responsable. Le magazine qui se veut être un soutien pour les femmes axe son 500e numéro sur "la relève" : des jeunes femmes de moins de 30 ans, ambitieuses, soucieuses de créer et de devenir les battantes de demain. Positivité, sororité, humour, confiance et indépendance, font partie du leitmotiv du magazine.

Mais que vient faire la Fiat 500 dans tout ça ? Elle aussi semble être la "relève" du secteur automobile responsable. Fiat prend un virage électrique en choisissant BIBA pour porter ce message : inspirer le changement en adoptant une démarche responsable. Emblématique voiture de la femme BIBA, la campagne vise à (RED)émarrer la lecture du numéro 500 sous un autre regard, un nouveau cap : celui des 500 !

"Inspirer le changement depuis 1957, voici la philosophie que l'iconique Fiat 500 cultive depuis toujours. Aujourd'hui, cette vision légitime ne peut cependant se concevoir qu'en s'appuyant sur une démarche encore plus responsable et solidaire. C'est pourquoi, Fiat a choisi de (red)efinir les missions en s'associant avec (RED), organisation mondiale créée par le chanteur Bono qui, depuis 15 ans, sauve des vies en luttant contre les urgences sanitaires. C'est aussi pourquoi Fiat a préféré (red)uire les émissions en ne renouvelant son best seller 500 qu'en 500% électrique. Et, c'est enfin pourquoi Fiat a privilégié le numéro 500 de Biba pour porter ce message universel en misant sur les valeurs positives que nous partageons pour inviter les lectrices à (red)onner de l'optimisme en tout et pour tout.", Nicolas Lévêque, Directeur Marketing et Communication Fiat France.

La Fiat 500, aussi emblématique que Biba dans nos kiosques, semblent s'être bien trouvé pour célébrer ce 500ème numéro basé sur le monde de demain, l'innovation et le changement. "Les équipes du groupe Reworld Media sont très heureuses de célébrer ce 500e numéro de BIBA en compagnie de la mythique Fiat 500 ! Nos deux marques et leurs publics se retrouvent avec un même esprit, une même vision, en partageant parfaitement toutes les valeurs autour de cette campagne menée pour la nouvelle 500 RED électrique.", Elodie Bretaudeau-Fonteilles, Directrice générale Reworld MediaConnect.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande