E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Babybel s'empare du gaming avec Fortnite

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Babybel s'empare du gaming avec Fortnite

Les joueurs de Fortnite auront l'occasion de découvrir une map et une expérience inédite créées par Babybel sur Fortnite dès le 9 mars. Un moyen pour la marque de continuer à toucher la Gen Z et de faire vivre sur de nouveaux supports sa plateforme de marque, avec notamment le relai d'un streamer sur Twitch.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans "Babybel Reloaded", les joueurs de Fortnite ne pourront plus s'adonner à la célèbre "Battle royale", mode de jeu au cours de laquelle ils s'entretuent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. "Babybel a fait le choix audacieux de développer une map sans combat entre les joueurs, tout en leur proposant une expérience inédite en ligne avec les codes du jeu", peut-on lire dans le communiqué du groupe Bel, qui veut ainsi transmettre sa vision et ses valeurs aux 13-24 ans.

En proposant aux joueurs de s'allier pour affronter le Big Bad Boss, et redonner vie à l'univers des Mini Héros Babybel, baptisé "Land of Goodness", la marque fait ainsi ses premiers pas dans l'univers du gaming, qui touche 75 % des membres de cette génération. Les produits de la marque seront aussi des acteurs de l'aventure sous la forme de personnages non-joueurs qui donnent des conseils et de l'énergie aux joueurs.

"Pour proposer une expérience à la hauteur des attentes des gamers, Babybel s'est entouré d'experts comme Vysena Studio pour la construction de la map et Doigby, célèbre streamer et influenceur pour le lancement", ajoute le communiqué, qui précise que "cette campagne sera relayée sur Twitch, YouTube et Snapchat et s'articulera principalement autour de la collaboration avec le streamer Doigby. Il aura pour mission de dévoiler la map « BABYBEL RELOADED » et d'animer un Livestream inédit d'une heure trente le 9 mars sur Twitch, dont la page d'accueil passera aux couleurs de Babybel tout au long de la journée." Les utilisateurs connectés pourront tenter de gagner des cadeaux en interagissant avec le live.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande