Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

" Le mendiant du sang " : le nouveau message de l'Établissement français du sang

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
' Le mendiant du sang ' : le nouveau message de l'Établissement français du sang

Pour inciter les personnes à offrir le plus beau cadeau de Noël à ceux qui en ont besoin, l'EFS propose un appel aux dons tout en chanson.

Je m'abonne
  • Imprimer

Si Noël représente une période joyeuse et festive pour beaucoup, elle représente aussi et surtout une importante période de collecte de sang pour l'Établissement français du sang. Alors que le besoin des patients ne cesse de grandir, les stocks de sang sont au plus bas.

L'EFS fait appel à l'agence de communication intégrée DDB Paris pour concevoir son nouveau positionnement digital autour de l'appel aux dons. C'est Enrico Macias qui prend part à ce nouveau projet, en proposant une nouvelle version de son célèbre titre " le mendiant de l'amour ", dans lequel il met en avant la richesse du sang et l'importance de son don pour les personnes dans le besoin.

Faire appel à Enrico Macias pour ce projet 100% social n'est pas fait au hasard : sa popularité, son humour et son talent ont traversé les générations depuis de nombreuses années. L'objectif étant de faire appel à un large panel de donneurs, l'EFS en collaboration avec DDB Paris, espère pouvoir provoquer un écho considérable en France. Cette collaboration s'inscrit dans la nouvelle ligne éditoriale créée par l'EFS et l'agence de communication depuis plusieurs mois.

" Pour Noël, donnez, donnez, donnez votre sang ", la chanson interprétée par Enrico Macias, est disponible sur YouTube et sur les réseaux sociaux de l'EFS depuis le 15 décembre, et jusqu'à la fin de l'année. L'EFS rappelle d'ailleurs que 10.000 dons de sang sont nécessaires pour soigner les malades ayant besoin de transfusions sanguines. De quoi inciter les français à offrir ce beau cadeau de Noël.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande