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Les Français plus fans d'Harry Potter que leurs voisins britanniques ?

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Les Français plus fans d'Harry Potter que leurs voisins britanniques ?

À l'occasion de la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, l'entreprise de publicité en ligne Taboola a analysé les pages vues sur son réseau pour déterminer les plus férus de l'univers Harry Potter entre Britanniques et Français.

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Malgré les polémiques qui entourent la sortie de Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard (appel au boycott à la suite des propos transphobes de J.K Rowling), l'engouement reste très important dans le monde du gaming et de la pop culture. Le jeu vidéo a effectivement bénéficié du meilleur lancement depuis octobre 2018 et la sortie de Red Dead Redemption 2, le carton planétaire de Rockstar Games. Le personnage, né en Angleterre, continue de déchaîner les passions. Taboola, l'entreprise spécialisée dans la recommandation de contenus sur l'Open Web, a voulu déterminer la population la plus fanatique du jeune sorcier entre les Français et leurs voisins d'outre-Manche. Pour cela, elle a analysé et comparé les pages vues uniques par les Français et les Britanniques liées au jeu vidéo, sur la période allant de janvier 2022 à début février 2023. Le résultat est sans appel : le public français est davantage captivé par la sortie évènement du jeu vidéo. En effet, plus de 13 milliards de pages vues uniques sur le réseau français ont été comptabilisées par Taboola, contre 12 milliards au Royaume-Uni. De plus, le volume de pages vues uniques autour du sujet en France est 50 % plus élevé que chez leur voisin. Depuis la sortie du jeu (10 février), 24 % de lecteurs français supplémentaires par jour ont été identifiés.


La Xbox plébiscitée par les Français

La console privilégiée pour jouer à Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard diffère également entre les deux pays. Tandis que les Britanniques optent plutôt pour la PlayStation (53 %), les Français s'intéressent davantage à la Xbox (71 %). Seulement 7 % des recherches concernaient la PlayStation dans l'Hexagone.

 
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