Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 logos préférés des Français

Publié par Elodie Gros-Désir le

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Je m'abonne
  • Imprimer

8. Renault (17%)

L'entreprise Renault-Frères est créée en 1898 par Louis, Marcel et Fernand Renault. Au départ, ils font le choix d'un logo aux couleurs très familiales : les initiales de Louis Renault. Deux ans plus tard, le logo évolue et représente deux 'r' entrelacés. Ce n'est qu'en 1925 que le fameux losange représentatif de la marque va faire son apparition. Depuis, il a changé plusieurs fois d'apparence. La dernière modification date officiellement de mars 2021. Le nouveau logo a notamment été aperçu sur le capot de la nouvelle Renault Zoé Limited lors de sa dernière campagne publicitaire.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet