Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 logos préférés des Français

Publié par Elodie Gros-Désir le

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Je m'abonne
  • Imprimer

6. Orange (19%)

En quelques années Orange est devenu le leader de la télécommunication en France. Créée en 1994 elle est rachetée par France Télécom en 2000. La couleur du logo, est choisie pour sa référence au feng shui mais aussi à la joie et à la chaleur. La forme carrée permet à la marque de se dissocier une bonne fois pour toutes de la forme ronde de l'agrume du même nom (et de la même couleur). Le choix de la couleur et de la forme du logo permet aux consommateurs de reconnaître immédiatement la marque et surtout de la garder en mémoire.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet